Alors que 2024 tire à sa fin, je ne peux m’empêcher d’être fier de tout ce que nous avons accompli.
Lorsque je suis devenu président, je savais que cette année serait une année de changement et d’innovation. Les membres de notre conseil d’administration diversifié et talentueux ont fait plus de 150 exposés d’un océan à l’autre sur un large éventail de sujets, en veillant tout particulièrement à ce que les chambres, les associations et les membres soient inclus dans la consultation sur la transition proposée (à l’époque) de REALTOR.ca en une filiale distincte, assujettie à l’impôt, en propriété exclusive de l’ACI.
Le 23 octobre 2024, lors de l’Assemblée générale spéciale de l’ACI, la communauté des courtiers et agents immobiliers a voté en faveur du plan proposé, permettant ainsi à REALTOR.ca d’innover et de continuer à être compétitif dans un paysage immobilier en constante évolution.
En dehors de notre secteur et face à la crise du logement qui sévit au Canada, notre travail de défense des intérêts, avec le soutien des représentants du Comité d’action politique (CAP) de tout le pays, a continué d’établir et de renforcer les liens entre le gouvernement fédéral et les membres, tout en présentant au gouvernement des recommandations fondées sur des données probantes, en tant qu’experts en logement que nous sommes. Nos membres peuvent être fiers que leurs recommandations aient contribué à l’élaboration de politiques visant à renforcer le continuum du logement.
Nos membres aident les gens à réaliser l’une des transactions les plus difficiles et les plus importantes de leur vie. Ils incarnent le nouvel énoncé de vocation sociale de l’ACI, sachant que le chez-soi favorise la dignité et l’appartenance. C’est on ne peut plus vrai qu’ils ouvrent les portes d’un avenir prospère pour tous, en commençant par un chez-soi. Je crois en la valeur de nos membres et de notre secteur.
Merci à mes collègues du conseil d’administration de l’ACI et à tous ceux qui m’ont précédé. Nos progrès sont le reflet de l’engagement, décennie après décennie, de membres talentueux et dévoués de notre communauté.
Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre, au cours de la prochaine année, sur l’incroyable lancée que nous avons amorcée en 2024 et de continuer à communiquer avec les courtiers et agents immobiliers de tout le pays.
Je souhaite à tous les membres de partout au pays de joyeuses Fêtes et une bonne année!
Le président de l’ACI,
James Mabey