Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?
Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.
Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).
Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.
Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.
Partagez ce blogue avec vos clients et vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.
Consulter le billet de blogue original.
Notre maison est un refuge; l’endroit où l’on doit se sentir – et être – en sécurité. Au terme d’une formation en sécurité privée, voici mes meilleurs trucs pour dormir sur ses deux oreilles.
1) On devrait prévenir plutôt que guérir
La prévention n’empêche pas tous les crimes, mais elle réduit les méfaits ; traumatismes, pertes financières, procédures juridiques, temps perdu en réclamations et remplacements de biens, et hausse des primes d’assurances.
2) On choisit son quartier
Le crime ne s’installe pas n’importe où. Certaines zones urbaines sont propices à plus d’incivilités, méfaits et vandalisme, et certaines zones rurales sont propices à d’autres formes de crimes, liés à la distance, et à l’isolement.
Si vous vivez sur une propriété isolée, pensez à vérifier la vitesse de réaction du poste de police le plus proche.
3) On connaît nos voisins
Les voisins sont souvent les meilleurs détectives qui soient. On cultive des relations de bon voisinage, et on échange numéros de téléphone et informations pertinentes.
4) On embellit, on ramasse, et on répare
En criminologie, la théorie de la vitre brisée est soutenue dans toutes les études. Ce sont de petits actes de vandalisme perçus comme des ruptures des codes élémentaires de la vie sociale. Une fenêtre défoncée dont on ne ramasse pas le verre brisé mène progressivement à d’autres types d’actes criminels.
Il est donc primordial de s’intéresser aux petites incivilités pour prévenir les plus grandes.
On s’organise pour une corvée de ramassage de détritus dans une ruelle commune, on plante des fleurs, on répare, et on repeint.
5) On évalue les risques
Pour évaluer les vulnérabilités de notre propriété, on peut faire appel à une agence spécialisée en sécurité qui fera un audit complet des améliorations, réparations, ou ajout de matériel spécialisé pour bien sécuriser votre demeure.
6) On change notre regard
Et on se met dans la peau d’un malfaiteur pour inspecter sa propriété en cherchant les failles.
Avant de commettre son méfait, le criminel évalue les points suivants :
- L’effort à investir
- Les bénéfices
- Les risques anticipés
- Les accessoires disponibles (qui facilitent son travail)
- Le camouflage (qui réduit les risques pour lui)
Vous devez donc :
Multiplier les obstacles afin que le criminel renonce devant l’effort à fournir
Clôtures qui ceignent la propriété, barrières, portes pleines, fenêtres à verrouillage, barre de sécurité sur les portes de patio, chambranles solides, grillages et barreaux, verre armé/trempé ou polycarbonate, serrures à double cylindre, à barillet, ou à combinaison magnétique.
Attention aux climatiseurs de fenêtres, si faciles à retirer, et aux portes de garage (favoriser un système de verrouillage ancré dans le ciment), surtout si le garage est attenant à la maison.
Minimiser les bénéfices pour le cambrioleur
Pas de tentation à la vue, coffre-fort dissimulé pour les biens de valeurs, burinage, et gravure des objets plus volumineux, verrouillage et mots de passe pour l’électronique.
Augmenter le facteur de risque pour le cambrioleur
Système d’alarme, caméras de surveillance, système de détection de mouvement et éclairage extérieur abondant.
Éviter de lui fournir des outils facilitants
On range pelles, outils de jardin, échelles, et sécateurs.
L’empêcher de pouvoir se dissimuler
On évite de planter des conifères touffus à proximité de la maison (particulièrement les entrées), on taille les haies, on émonde les arbres, et on verrouille les hangars, remises, et autres cabanons.
En cas de doute, rappelez-vous qu’il y a trois éléments qu’un malfaiteur déteste :
- La lumière (un système d’éclairage puissant)
- Le bruit (un système d’alarme strident)
- Les preuves (des images de lui enregistrées).
Pour un propriétaire, agir sur ces variables, c’est diminuer sa vulnérabilité, et donc les risques de passage à l’acte.
C’est aussi détenir un meilleur pouvoir de négociation sur ses primes d’assurance, et s’assurer d’une meilleure qualité de sommeil ! Pour d’autres conseils, vous pouvez consulter cet autre article qui donne d’autres bonnes idées pour dormir sur vos deux oreilles.