Trop de choix, si peu de temps : point à retenir no 2 provenant d’Inman NYC 2013

C’est incroyable de voir le nombre de nouvelles applications pour l’immobilier. Les courtiers et agents immobiliers comprennent qu’ils doivent porter attention aux applications mobiles et aux médias sociaux… mais par où commencer?!? Il y a trop de choix, trop de confusion, et c’est ce qui était apparent lors du congrès Real Estate Connect®, organisé par Inman News®, qui s’est tenu à New York en janvier dernier.

De nombreux présentateurs ont offert l’excellent conseil de commencer en douce. Les principes fondamentaux pour bâtir des relations avec les clients n’ont pas changé. Essayez de trouver la technologie qui rehaussera votre processus existant.

Vous pouvez, par exemple, améliorer les courriels avec les clients grâce à une application gratuite Gmail telles que Boomerang, pour planifier le moment propice d’envoyer des courriels et de recevoir des rappels lorsque les courriels ne sont pas ouverts. Ou encore, vous pouvez obtenir une messagerie vocale plus professionnelle grâce à BetterVoicemail. Ce ne sont ici que quelques exemples d’applications simples, économiques et faciles à utiliser qui peuvent vous prêter main-forte dans vos activités quotidiennes existantes.

Je suis prêt à parier que tout le monde qui lit ce blogue dispose d’un téléphone intelligent. Quelques applications simples peuvent transformer votre téléphone en votre meilleur outil de marketing. Améliorez votre façon de promouvoir vos inscriptions en incluant des vidéos de qualité que vous aurez captées avec votre téléphone ou tablette grâce à Videolicious. Combien d’entre vous remettent à leurs clients un album photo de la maison qu’ils s’apprêtent à quitter? Consultez Mosaic. Grâce à votre iPhone ou iPad et 20 $, vos clients recevront par la poste, quatre jours plus tard, un bel album photo et les meilleurs vœux de leur courtier ou agent.

Commencez par quelque chose de simple, faites-en un succès, puis répétez. Si vous essayez d’adopter tout en même temps, vous ne ferez qu’empiéter sur le temps et l’énergie que vous consacrez à ce que vous faites de mieux, c’est-à-dire bâtir des relations et gagner la confiance des clients.

Ce n’est que l’un des nombreux points à retenir provenant d’Inman NYC 2013, y compris la « Vision du café au lait ». Si vous avez assisté au congrès, laissez un commentaire à vos collègues pour leur faire part de vos idées et enseignements clés.

Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, est chargé d’assurer le développement et la croissance du site immobilier le plus populaire au Canada et d’autres services technologiques qui aident les détenteurs du titre REALTOR® canadiens et leur entreprise. À la tête des services Gestion des produits et de l’infotechnologie, il évalue régulièrement les nouvelles tendances en matière de technologie. Patrick siège aussi comme agent de liaison au comité sur la technologie. Avant de travailler à l’ACI, Patrick a occupé des postes de direction en marketing et en gestion de produits à Services aux médecins MD (une filiale de l’Association médicale canadienne) et à la Commission canadienne du tourisme. Lorsqu’il n’est pas au travail, on peut facilement trouver Patrick sur une patinoire ou un terrain de baseball à entraîner des équipes pratiquant ses sports favoris.


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