Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : la fascination pour l’immobilier; transactions immobilières et inondations; votre maison inondée est-elle une perte totale; le parcours du combattant inondé; huit mesures d’urgence à prendre si l’eau menace votre propriété; les conditions gagnantes pour migrer en Floride; les jeunes acheteurs devront attendre; vendre à perte sa propriété après les inondations; piscines naturelles; où vivent les architectes?; l’essor et l’envers des minimaisons; une chambre pour les petits sensibles et le quartz avant la certification écolo.
Emmanuelle Plante du Journal de Montréal discute d’émissions de télé sur l’immobilier.
Radio-Canada constate qu’Airbnb remporte une bataille devant l’Union européenne, mais pas la guerre.
La Vie Immo propose ces maisons-bulles des années 1970, à vendre aux enchères à partir de 100 000 euros et note que Marriott veut concurrencer Airbnb en lançant sa propre plateforme de location.
My Sweet Immo souligne que la Direction générale des Finances publiques rend public le vrai prix de vos biens immobiliers.
L’occasion de la semaine : Amateur de Game of Thrones ? Le château de Tully est à vendre!