Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : utiliser sa maison pour consolider ses dettes; économiser en remplaçant son poêle ou son foyer; ne pas oublier les frais de démarrage; les erreurs à éviter lors de la vente ou de l’achat d’une maison; les couleurs de 2020; les plantes d’intérieur et l’humidité; la passion de l’Halloween; rester chez soi malgré tout; vue sur mer pour moins de 100 000 $ et « bords de l’eau » à petits prix.
Économies et Cie offre des conseils pour économiser pour votre mise de fonds en vue de l’achat d’une maison.
ICI Radio-Canada explore comment certaines villes placent les résidents au cœur du développement immobilier pour contrer la spéculation.
La Presse propose un topo sur les copropriétaires fantômes.
Alexandra Perron du Soleil discute d’écoconstruction et d’écorénovation au Québec.
Conseiller et CIBC révèlent qu’en immobilier, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Acadie Nouvelle conclut qu’acheter une maison à Moncton est toute une paire de manches.
L’Agence France-Presse constate que la chute de WeWork trouble la grande mode du coworking.
Quelle surprise! Le tableau qui ornait sa cuisine vendu… 20 millions d’euros aux enchères.
La bataille continue entre les plateformes de location et la ville de Paris. La Vie Immo rapporte que les plateformes devront donner la liste de tous les logements loués et explique pourquoi la mairie de Paris ne récoltera que 285 000 euros d’amendes sur les logements loués illégalement cette année (contre 2 millions l’an passé).My Sweet Immo parle de valorisation résidentielle et de transformation du jardin et offre une liste des lieux les plus terrifiants de Paris.