Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : mise au point sur le marché; une cuisine dans le ton; 168 pieds carrés bien pensés; deux prix pour des sauveurs du patrimoine; de petits bulbes tout en couleur; la maçonnerie de restauration; vers des villes plus durables; des cadres nomades; les raisons pour lesquelles la banque refuse d’accorder un prêt et bien comprendre l’hypothèque parapluie.
La Presse révèle qu’un acheteur de maison sur cinq est un immigrant.
Joanie Fontaine des Affaires rapporte que le marché immobilier continue sur sa lancée en septembre.
Le Soleil raconte qu’une famille « attendant la fin des temps » recluse dans une ferme aux Pays-Bas a été découverte.
Le Dauphine relate l’histoire insolite d’un bouc qui s’est endormi dans une salle de bain en Ohio.
L’Info durable propose un topo sur trois projets insolites d’upcycling dans l’habitat.
Faites vite : vous pourrez louer la maison de rêve Barbie à Malibu à la fin octobre!
De quoi rêver! My Sweet’Immo publie que c’est à Bordeaux que les Français aimeraient le plus travailler et nous conseille de prendre le temps de bien préparer un projet d’achat immobilier.
La Vie Immo rapporte que New York va bientôt inaugurer la plus haute tour résidentielle du monde et discute de ces hôtels qui se veulent plus verts.