Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : quelle maison peut-on acheter pour 1 000 $ par mois; ces petits arbres qui ne le sont pas; des idées d’étudiants pour vos rénos; comment protéger les oiseaux des chats; la métamorphose de quatre salles de bains; acheter une vie de quartier; cinq idées pour agrandir la cuisine; des cuisines pour les grandes tribus; et l’insonorisation, à bon entendeur.
Près de Toronto, une propriétaire a reçu une amende pour avoir installé un panneau « À vendre ».
Le Figaro compare son secteur immobilier à celui de l’Amérique et constate que la dette des Américains est huit fois supérieure à celle des Français.
Planet.fr offre des conseils pour acheter un bien immobilier à plusieurs.
L’Halloween est dans quelques mois, on peut donc en parler. L’Express note que dans les cimetières, la crise de l’immobilier sévit aussi post mortem.
Capital raconte qu’un gratte-ciel chinois a été vendu aux enchères sur Internet pour une somme faramineuse.
Courier International souligne qu’au Danemark, la Jyske Bank paie ses clients pour qu’ils empruntent.
La Vie Immo révèle pourquoi de plus en plus de maisons sont fissurées après des canicules et ce qui arrive quand les riches New-Yorkais font flamber les prix immobiliers à Woodstock.
My Sweet Immo discute de mise en valeur des propriétés et se demande comment plaire aux acquéreurs.
L’a proposition du président américain d’acheter le Groenland a suscité un vif émoi, mais ’avant le Groenland, de nombreux territoires ont été achetés par les États-Unis.