Saveurs de la semaine : Le Festival d’été de Québec se termine sur une note positive pour les hôtes Airbnb

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues.

Bonne lecture!


Les conseils de la semaine : comment accumuler la mise de fonds pour s’acheter une maison; le prêt hypothécaire est-il une bonne dette; les conditions gagnantes pour peindre ou teindre la terrasse; garder les plantes en pot en pleine forme; un coup d’éclat pour (re)séduire la clientèle; des locataires pour la vie; le marché florissant des plantes « d’occasion »; des végétaux heureux, même pendant nos vacances; mon oasis à moi et l’art du calfeutrage.

Conseiller se demande si le Canada doit craindre une bulle immobilière.

Joanie Fontaine des Affaires constate un bon deuxième trimestre pour l’immobilier malgré un mois de juin moins éclatant.

Le Journal de Montréal souligne qu’il faut gagner 22 $ de l’heure pour s’offrir un logement décent de deux chambres au Canada.

Le Journal de Québec note que les hôtes Airbnb ont fait des affaires en or lors du Festival d’été de Québec.

TVA Nouvelles révèle que la taxe antispéculation immobilière a rapporté 115 M$ à la Colombie‑Britannique.

La Vie Immo se demande si le bois peut être l’avenir du béton pour le bâtiment; raconte qu’à Monaco, 14 villas et 5 immeubles vont être construits sur l’eau et ajoute que les œuvres de l’architecte du musée Guggenheim font maintenant partie du patrimoine de l’humanité.

My Sweet Immo rapporte les moins de 35 ans, la génération Y, est une génération de locataires et annonce qu’à Beverly Hills, « The Manor » a trouvé preneurs à près de 120 millions de dollars.

Bonne semaine!

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci