Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : garder sa maison après une séparation; salles de bain; canneur-rempailleur; « mini-village » Alzheimer; toits blancs; assurances et construction; plus de temps pour les coups de pouce à la rénovation et crédit d’impôt pour des fosses septiques moins nuisibles.
Les Affaires se demande pourquoi pas des résidences pour trentenaires.
Fabien Major du Journal de Montréal s’inquiète du cycle immobilier canadien.
Bienvenue au 21e siècle! Le Monde constate qu’en immobilier, les start-up s’invitent à toutes les étapes.
Le blogue Citynnovation propose un topo sur les villes intelligentes et la santé.
Le Figaro perçoit qu’à Paris, les acheteurs sont déterminés et l’offre diminue, Le Monde qu’à Londres, le logement n’a jamais été aussi inabordable, que Lisbonne prend l’accent français et qu’à Venise, on achète pour louer toute l’année.
La Vie Immo discute d’un concept d’habitat inédit à Rennes.
Le Journal de Brazza estime que 1,3 milliard de dollars sont nécessaires pour l’urbanisation du Congo.