Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : passez au sous-sol; GPS mauvais pour la tête; vivre à Belœil; salon multicolore et propriétaire à temps partiel, rentable ou pas?
Il semble que les élus de Montréal veulent interdire le chauffage au mazout.
La Presse explore un dégel dans les transactions immobilières et conclut que le Québec est épargné par les effets du resserrement hypothécaire.
Ici Radio-Canada se demande si une bulle immobilière va éclater à Toronto comme en 1990.
20 Minutes discute des gratte-ciel anti-inondations à New York.
Franceinfo constate qu’en Arizona, l’immobilier menace le désert.
Usine-Digitale propose un topo sur HomeByMe, la « killer app » de l’immobilier, tandis que le Bilan de Suisse nous explique que l’immobilier bascule dans l’ère numérique.
Le Monde consacre un article à Qucit, la jeune entreprise qui mesure l’impact des aménagements urbains sur les piétons, lauréate du prix de la mobilité Le Monde Smart Cities 2016
Le Figaro publie cinq graphiques qui explorent les Français et leur appétit pour l’immobilier.
La Chronique Agora conclut que crédit pas cher égale immobilier trop cher.
RT rapporte qu’un magnat anglais de l’immobilier écarte les locataires de couleur à cause de « l’odeur de curry ».
L’occasion de la semaine : une villa somptueuse sur la Côte d’Azur. Prix demandé : 90 millions d’euros.