Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : houblon à la maison; vendre la maison d’une vedette; habiter le centre-ville de demain; tablettes dans la cuisine; tulipes pour le printemps; ne négligez pas la fosse septique; prochain plateau, LEED v4 et du vin rouge pour en finir avec les mouches à fruits.
Joanie Fontaine des Affaires analyse la question – acheter ou louer?
Danger? Les Affaires estime que Vancouver est en tête pour le risque de bulle immobilière. Et parlant de Vancouver, un couple choisit Saint-Jean (T.-N.-L.) plutôt que la côte Ouest.
Le Figaro révèle que 90 % des moins de 30 ans veulent devenir propriétaires.
Capital discute du défi de l’Uberisation à laquelle font face les agents immobiliers.
Le Temps, journal Suisse, observe que les professionnels de l’immobilier sous-estiment l’influence de la technologie.
Le Monde considère qu’en immobilier, cette fois, c’est vraiment le moment d’acheter.
Le Parisien visite une maison en paille 100 % écologique.
L’occasion de la semaine? L’hôtel des Princes est vendu pour moins de 2 euros le m2.
Le manque d’espace affecte énormément les terrains de soccer en Thaïlande.