Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : le coût d’un chien; intro à la cuisson à induction; choix du chef pour la cuisson à induction; la saison des salons; rénos pimentées et l’art de construire et de décorer, côté sud.
La Presse note que dans un palmarès des grandes villes du monde, Montréal est 33e, et heureuse de l’être.
Francis Vailles de La Presse conclut que le train de la Caisse résultera en une facture salée pour les villes.
Yvan Cournoyer des Affaires se demande si un investisseur devrait acheter appuyé de l’aide d’un courtier immobilier.
La télé belge estime que les stationnements sont des placements sûrs. Boursorama remarque que le risque de bulle fait débat parmi les investisseurs immobiliers.
France Bleu propose un reportage sur un chat qui ne voulait pas déménager à Auxerre.
Le Figaro souligne que les investissements chinois en immobilier étranger s’envolent.
L’occasion de la semaine : une île dans les Caraïbes pour le prix d’un trois pièces à Paris (et voisine de celle de Leonardo Di Caprio!)