Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web, les groupes de nouvelles et les forums à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Le Soleil présente un reportage intitulé Le courtier immobilier, « démineur » professionnel.
La Presse nous présente des poêles acceptés à Montréal.
Le Devoir présente deux articles sur l’achat d’une propriété – un sur utiliser un courtier (ou non), et l’autre sur les prêts préautorisés.
Gatineau présente une vision de 103 millions de dollars pour son centre-ville.
Challenges présente un diaporama illustrant les goûts de luxe des dictateurs.
L’Internaute.com publie un reportage regroupant 25 biens immobiliers atypiques français à saisir.
Une agence parisienne propose de modeler en 3D des biens immobiliers dans le but d’aider les acheteurs potentiels à s’imaginer sur les lieux.
À Paris, on peut louer des lieux insolites et confidentiels pour négocier ou festoyer.
Un nouveau sondage (français) conclut qu’en immobilier, 66 % des propriétaires sont des hommes, comparativement à 59 % pour les femmes.
À Londres, on demande 483 792 € pour une place de stationnement privé au Royal Albert Hall.
En Chine, davantage de villes enregistrent une baisse des prix de l’immobilier.