Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : sournois barrages de glace sur la toiture; une seconde peau pour nos chaises; le b.a.-ba du rembourrage et du recouvrement; vestibule, petite pièce, grande importance; des meubles pratiquement sur mesure.
Dans les Affaires, Yvan Cournoyer présente cinq peurs qui freinent les rêveurs immobiliers.
Pas très correct ça : des Mascouchois floués par un promoteur immobilier avec un concours.
Le Monde constate que la flambée de l’immobilier creuse les inégalités en Europe.
Le Point discute du modèle économique de l’immobilier avec Robin Rivaton.
Le Temps analyse l’immobilier suisse à long terme, et conclut que c’est encore mieux que les actions.
Boursier.com estime qu’en 2018, le crowdfunding immobilier s’annonce encore prometteur en restant sélectif.
Le blogue MySweetImmo offre un topo sur France Gall et les maisons qui ont marqué sa vie, et présente une campagne publicitaire d’Airbnb qui fait la promotion des « pays de merde » de Donald Trump.