Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : l’accession à la propriété toujours difficile; manger sa plate-bande; des fleurs prometteuses; l’inspection en contexte d’offres multiples; éviter les surprises à l’achat d’une maison; la renaissance du terrazzo; l’inspection des bâtiments revue et corrigée et acheter pour démolir.
Dans Les Affaires, Joanie Fontaine explique que l’on peut perdre sa propriété pour ne pas avoir payé ses taxes, tandis qu’Alain McKenna se demande si l’on peut avoir une maison intelligente sans qu’elle soit connectée.
Christine Manzo de Métro Montréal se confie sur son (léger) problème de voyeurisme immobilier.
Immobilier 2.0 propose 20 startups immobilières à suivre au VivaTech.
Les Échos estime que les Jeux Olympiques de Paris en 2024 affectent déjà les prix à Saint-Denis, constate un regain d’intérêt dans les résidences secondaires, et remarque que 83 % des logements sont énergivores.
MySweetImmo révèle que les prix de l’immobilier au Portugal ont grimpé de 9,2 % en 2017, et que les Français sont toujours les premiers à investir.
L’occasion de la semaine : avec 11 euros, vous pourriez devenir propriétaire de ce château en Corrèze.