Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : changer d’intérieur étape par étape; sept paillassons pour une entrée remarquée; Noël dans La Jacques-Cartier; du verre pour y voir clair; les questions à poser avant d’investir en immobilier.
La Presse rend visite à des familles de courtiers.
Le Journal de Montréal établit que c’est en Mauricie que se trouvent les meilleures aubaines immobilières.
Après une conférence sur les prévisions du marché résidentiel, Daniel Germain des Affaires se demande si les maisons sont inaccessibles.
Immobilier 2.0 propose sept outils de productivité que les agents immobiliers devraient utiliser régulièrement.
Les Echos constate que le marché immobilier du Royaume-Uni est pénalisé par le Brexit.
En revanche, Le Revenu conclut que Paris rayonne dans le haut de gamme, aidée par le Brexit.
Le Courier Expat demande si Leipzig est victime de son succès.
Equinox découvre qu’il existe à Barcelone un sociofinancement pour renouveler l’immobilier.
La Vie Immo annonce que le dernier Monopoly spécial génération Y crée la polémique, que les locations saisonnières sur Airbnb et autres Abritel ont explosé en deux ans, que les Français on froid chez eux et qu’à Londres, des architectes veulent construire une gigantesque tour… en forme de tulipe.
MySweetImmo propose quatre choses à savoir pour réussir sa carrière dans l’immobilier et examine si le gazon synthétique comporte un risque sanitaire.