Saveurs de la semaine : le 17 août 2018

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : peinture toxique au plomb; imaginer un quartier de A à Z; à la ferme comme à la ville, des maisons inspirées; une campagne pour les urbains; hypothèque et nouvel emploi, un mauvais mélange; quand la banque refuse de financer votre maison; votre hypothèque est-elle une bonne dette?

Les Affaires perçoit des guerres d’enchères à Montréal et estime que la croissance des prix ne suit plus l’inflation.

La Presse souligne que la Nouvelle-Zélande interdit aux étrangers d’acheter des maisons.

Le Devoir conclut que les boomers continueront d’influencer le marché immobilier résidentiel.

Le Journal de Montréal note que Courtney Love a finalement vendu son taudis à rabais.

FranceInfo constate que racheter et transformer des églises est la nouvelle tendance.

La Vie Immo révèle que la promotion d’Airbnb en Chine a tourné au fiasco.

Le Moniteur, de France, constate qu’en 2018, le crowdfunding immobilier progresse à vitesse grand V.

Le blog immobilier Toulouse présente un immeuble avec une cascade artificielle en Chine.

MySweetImmo lance un avis de canicule sur les prix de l’immobilier en Espagne : +8 % en 2017 et ce n’est pas terminé!

7sur7, de Belgique, discute de logements « anti-squat » à moins de 200 euros/mois.

L’occasion de la semaine : offrez-vous un château de Game of Thrones pour le prix d’un 60 m2 à Paris.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


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