Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Voici mes choix de la semaine :
Les conseils de la semaine : attirer les oiseaux granivores; la maison d’un papa poule; le dur labeur d’emménager chez des fumeurs; revoici la surenchère; toit plat : il faut le voir pour y voir; aménagement – une entrée réussie.
Daniel Germain des Affaires estime que les prix dans l’immobilier, ce ne sera plus jamais comme avant.
Pierre Couture du Journal de Québec constate que de nouvelles règles hypothécaires pourraient faire mal au marché immobilier de luxe.
Le Figaro conclut que les Français ont l’impression de s’appauvrir à cause de l’immobilier.
Contrepoints demande à qui profitent les prix élevés de l’immobilier?
Se Loger explore comment on devient promoteur immobilier.
La Dépêche note que le château de Casseneuil est à vendre aux enchères : mise à prix 1 euro, alors que Var-Matin souligne qu’affiché à 1,5 M €, le prix de cette villa baissera de 11 000 € toutes les 30 secondes aux enchères.