Nous traversons une période sans précédent. La propagation de la COVID-19 touche maintenant le monde entier et produira des effets à long terme que nous ne pouvons pas encore prévoir.
Bien que cette réalité pèse sur l’esprit de millions de personnes, il est important de détourner de temps en temps notre attention des nouvelles du monde, même si ce n’est que pour quelques minutes.
Nous avons rédigé cette édition des Saveurs de la semaine dans l’espoir de vous aider à retrouver le sourire et de vous rappeler qu’il existe toujours un côté amusant à l’immobilier.
Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : céramique, des idées de grandeur; le charme durable du bambou; l’achat d’un terrain pour bâtir recèle de nombreux pièges; les avantages d’obtenir une préapprobation hypothécaire; comment financer des rénovations sans devoir se trouver un deuxième emploi; créer un mur temporaire; petit auto-diagnostic de sa copropriété; régler les problèmes de construction résidentielle à la source; jamais trop de livres de cuisine; quand minou fait le décor; nouveautés potagères et les cache-pots à l’avant-plan.
La Presse propose cinq conseils pour trouver la bonne maison et discute de l’importance de la transparence face aux propriétés difficiles à vendre.
Métro Montréal enquête sur les projets de réaménagement de l’ancienne usine de Canada Malting.
Québec Hebdo rapporte une effervescence dans son marché immobilier.
TVA Nouvelles discute avec François Marcil en Floride.
Deux articles sur le coronavirus : Radio-Canada se demande si c’est le temps d’acheter une propriété au Canada tandis que France Bleu souligne que les agents immobiliers tentent de s’adapter face à l’épidémie.
L’occasion de la semaine : une propriété de Sorel-Tracy à vendre depuis 2011.