Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : nouveaux livres horticoles à découvrir; séduisant cannage; la biophilie au quotidien; le chemin de croix des acheteurs de propriétés; les maisons qui détonnent; mieux vaut consulter le dossier de son courtier ou agent; diviser en transparence; le coquillage en vogue et comment le Bauhaus a changé votre vie.
Yvon Laprade de La Presse évalue l’importance de choisir le quartier avant la maison.
Génération NT explique comment le numérique bouleverse le monde de l’immobilier.
Capital.fr propose un topo sur le sociofinancement.
BFMTV constate une nouvelle enchère surprise pour les maisons-bulles des Vosges.
La Vie Immo recense les quartiers de Paris où les annonces illégales d’Airbnb sont légion et constate que les prix des forêts ont doublé en 20 ans.
My Sweet Immo présente l’appli française MeilleursAgents, qui dévoile tous les prix des biens vendus autour de vous; souligne que le château de Longeval est aujourd’hui un lieu zen de Hridaya Yoga et annonce que le château de Ligny, témoin de l’histoire de Jeanne d’Arc, est à vendre pour 5 200 000 €.