Saveurs de la semaine : accepteriez-vous de vendre votre maison avec Amazon afin de recevoir des produits et des services gratuits?

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!


Les conseils de la semaine : atténuer les effets de la chaleur chez soi; les nouvelles cartes des zones inondables; un petit pas pour la déco; un jardin historique intra-muros; quand les animaux s’invitent dans le jardin; la vie dans un décor de magazine; changer une moustiquaire;

Conseiller souligne qu’au Québec, un record de ventes a été dépassé au premier trimestre.

Le Figaro note qu’en France, la marge de négociation du prix des appartements et des maisons est de 4 %.

L’essentiel publie des photos qui n’aident aucunement à la vente de votre maison.

Gentside partage la triste histoire d’un client qui a envoyé une photo gênante à son agent immobilier.

La Vie Immo se demande comment avoir des bâtiments plus frais sans utiliser la climatisation et comment adapter les bâtiments parisiens au réchauffement climatique; présente la Tour Occitanie, un gratte-ciel végétalisé à Toulouse et remarque que WeWork veut bousculer l’immobilier de bureau.

My Sweet Immo constate que les Français sont de plus en plus séduits par la prime énergie et rapporte qu’Amazon et Realogy offrent jusqu’à 5 000 dollars en produits et services gratuits aux Américains qui achètent un bien via Turnkey.

L’occasion de la semaine : une île grecque propose un logement et 500 euros par mois pour toute personne qui s’y installe.

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci