Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?
Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.
Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).
Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.
Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.
Partagez ce blogue avec vos clients et vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.
Consulter le billet de blogue original.
Oui, on peut s’amuser à modifier l’apparence de la salle de bains sans tout casser. Il faut s’assurer de garder son côté fonctionnel et, quoi que l’on fasse, il est essentiel qu’on s’y sente à l’aise. Pour transformer cette pièce, il y a différentes façons de s’y prendre. Choisissez la façon simple de procéder.
Quoi faire sans tout casser
Changer la couleur des murs – Oui, la peinture produit un effet rapide et pas cher, et la transformation peut être magique. Vous pouvez même délimiter des zones avec différentes couleurs ou encore, avec du ruban-cache, créer des formes graphiques. Le gris et le jaune sont les couleurs Pantone 2021. Une autre solution serait aussi d’appliquer un papier peint ou tout autre type de revêtement compatible avec un endroit humide.
Changer les luminaires – En changeant de luminaire, vous modifiez l’éclairage, et donc automatiquement vous transformez la pièce. Prenez le temps de magasiner un modèle qui vous plaît vraiment et faites appel à un électricien pour l’installation.
Changer la robinetterie – La tâche est simple et peut non seulement améliorer le décor, mais aussi améliorer la pression de l’eau. Personnellement, j’ai essayé un modèle de la compagnie québécoise Rubi, et il est particulièrement stylé. La tendance actuelle : la robinetterie dorée ou noire.
Le changement des meubles ou des accessoires peut apporter des solutions peu coûteuses et produire des effets remarquables. Changer le meuble pharmacie est généralement simple comme tâche, même s’il est encastré dans le mur. Si c’est le cas, il faudra reboucher le mur, mais rien d’impossible avec du gypse, du plâtre et de la minutie. Si vous voulez pousser un peu plus loin, vous pouvez aussi en profiter pour changer de meuble-lavabo. Pour les accessoires, les plantes s’invitent cette année pour apporter un style jungle.
Ces travaux qui demandent plus d’effort – Changer de revêtement de sol
Si vous souhaitez entreprendre un projet simple, le changement de votre revêtement de plancher n’est pas la première option. Pour obtenir des résultats efficaces, il est préférable de tout enlever. Donc, de retirer tout ce qui est sur le plancher : toilette, base de douche, bain, meuble-lavabo, etc. Cela demande une bonne gestion. Sinon, vous devez faire de belles coupes, de beaux joints et surtout bien sceller. Si vous décidez d’entreprendre ce projet, sachez que l’aspect terrazzo sera encore très présent dans les décors de salle de bains cette année.
Changer de baignoire
Changer de baignoire n’est pas une mince affaire non plus. Généralement, le revêtement mural est installé devant la lèvre du bain, donc vous n’aurez pas le choix que de retirer toute la première rangée. Si vous avez une coquille en PVC, vous devez tout enlever aussi, car ce type de recouvrement ne se coupe pas, sinon il ne sera plus étanche. Et si vous le faites et que vous optez pour un bain autoportant, c’est encore un bon choix pour une allure moderne.
À savoir
Savez-vous vraiment ce qu’implique une rénovation complète d’une salle de bains? Ces travaux nécessitent les services de plusieurs corps de métier et comptent plusieurs étapes. Pour que tout se déroule bien, toutes ces étapes doivent se suivre harmonieusement et sans failles. Pour tout changer, il faut d’abord déconstruire, revoir la plomberie et l’électricité, et ensuite rebâtir. Tout se fait comme dans une danse bien chorégraphiée. Si on manque un pas, on rate notre spectacle. Au tout début du projet, il serait pertinent de connaître les travaux à exécuter. Être mieux informé, vous permettra de faire des économies de temps importantes et d’investir votre énergie à la bonne place.