Ce populaire article de REALTORS Care®, portant sur les efforts déployés par certains courtiers et agents immobiliers pour assurer le bon déroulement d’un tournoi de pêche annuel au profit de deux organismes caritatifs, est initialement paru (en anglais seulement) le 25 juillet 2017. Vous aussi, vous pouvez faire connaître votre organisme caritatif préféré en partageant votre histoire inspirante.
C’est officiel : les gens sont des mordus du tournoi de pêche de Royal LePage Advance Realty.
La deuxième édition de l’événement annuel, qui s’est déroulée à Campbell River, en Colombie-Britannique, a permis d’amasser l’incroyable somme de 46 000 $ au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage et de la Campbell River Salmon Foundation, qui appuie le rétablissement du saumon et l’amélioration de son habitat à l’échelle locale.
Le tournoi, qui s’est déroulé par une journée ensoleillée de juin, a rassemblé 650 pêcheurs en quête de la meilleure prise. Sur le rivage, les participants ont eu droit à une aire de jeu pour les enfants, des vendeurs de nourriture, des musiciens et une vente aux enchères par écrit. La Vancouver Island Real Estate Board a indiqué que 40 courtiers et agents membres ont agi à titre de bénévoles pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Jim Lagos a remporté le grand prix de 5 000 $ grâce à un saumon de plus de 30 livres. M. Lagos a généreusement redonné 1 000 $ aux deux organismes caritatifs.
Au total, plus de 20 000 $ en argent et en prix étaient à gagner, grâce en grande partie aux membres de la collectivité et aux organisations qui ont fait don de prix. Le prix pour la deuxième place était un moteur à quatre temps de 25 chevaux, et le participant qui est arrivé en troisième place a remporté un forfait de trois nuits à un centre de villégiature de la région. Les participants qui se sont retrouvés parmi les dix premiers sont tous repartis avec des prix d’une valeur d’au moins 500 $.
Les organisateurs ont qualifié le tournoi de « nouveau succès monstre ».
Le total des fonds amassés dans le cadre des deux événements s’élève à 93 000 $. Les fonds remis à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage ont été répartis entre deux organismes locaux desservant les femmes et les enfants fuyant la violence conjugale : la North Island Transition Society et le Rose Harbour Shelter.