La force d’attraction que l’immobilier canadien continue d’exercer sur les acheteurs internationaux a eu pour effet d’accroître le trafic sur REALTOR.ca.
Comme REALTOR.ca est en train de devenir une destination mondiale pour l’immobilier canadien, son contenu doit également être de saveur mondiale.
Au mois de mars, nous avons lancé des pages d’accueil en chinois qui mettent en valeur l’information destinée aux acheteurs potentiels de la Chine continentale et aux Canadiens et Canadiennes d’origine chinoise. Traduites en caractères chinois simplifiés, ces pages d’accueil proposent de l’information notamment, sur l’achat d’un bien immobilier au Canada, le marché immobilier au Canada, notre système d’éducation et les façons de communiquer avec un courtier ou un agent immobilier membre.
Pour attirer les consommateurs de la Chine continentale, il faut non seulement faire traduire et actualiser notre contenu, mais également faire en sorte que REALTOR.ca ait une forte présence sur Weibo et WeChat, les plateformes sociales les plus populaires et les plus influentes en Chine (voir le coin supérieur droit des pages d’accueil pour les liens vers ces pages).
Il faut également attirer plus de visiteurs sur vos inscriptions et les profils sur REALTOR.ca. C’est une autre raison pour laquelle il est important de mettre à jour régulièrement votre profil… et de mentionner les langues que vous parlez. Dans le cas qui nous concerne, le mandarin et le cantonais seraient les langues les plus pratiques.
De plus, si vous avez des clients existants ou potentiels qui sont à la recherche de ressources en chinois, ces pages constituent un bon point de départ. Comme vous le savez, notre Feuille de route en vue de l’achat d’une maison, disponible en ligne, est également traduite en plusieurs langues, dont le chinois.
Les résultats obtenus jusqu’à ce jour sont positifs. Les pages d’accueil commencent également à générer du nouveau trafic sur REALTOR.ca provenant de deux importants moteurs de recherche situés en Chine continentale, à savoir Baidu et 360.
Ce n’est que le début. REALTOR.ca créera cette année de nouvelles pages de marque dans cinq autres pays, en commençant par des améliorations pour les acheteurs aux États-Unis, puis de l’autre côté de l’océan, en Inde.
Restez à l’affût d’autres nouvelles emballantes sur la façon dont REALTOR.ca peut vous épauler à l’international.