Rapport 2017 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca – une ressource pour la croissance de votre entreprise

Le site immobilier le plus populaire au Canada, c’est plus de 72 millions d’utilisateurs, 965 millions de vues de propriété, 264 millions de visites et plus de 5 milliards de vues.

Des chiffres absolument astronomiques, qui représentent juste un petit aperçu de la série de statistiques impressionnantes dévoilées dans le Rapport 2017 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca.

Découvrez des tendances du marché, des statistiques sur les consommateurs et des conseils pratiques conçus pour vous aider à faire prospérer votre entreprise. Ces éclairages incluent des données précieuses qui peuvent être transmises à vos clients afin de démontrer la valeur des services de nos membres.

Insights graphic in French.

Le rapport fournit des renseignements clés sur les visiteurs de REALTOR.ca comme l’étape du parcours d’achat à laquelle ils se trouvent et la probabilité qu’ils retiennent les services d’un détenteur du titre REALTOR®.

En 2017, en effet, on a enregistré 1,5 million de recherches d’un courtier ou agent et plus de 6 millions de vues des profils de courtiers ou d’agents.

REALTOR.ca continue de tenir sa promesse d’aider les consommateurs à trouver des courtiers ou agents immobiliers.

Plus de 2,6 millions de clients potentiels ont été acheminés à nos membres grâce aux fonctions :

  • Courriel au courtier ou à l’agent;
  • Appeler le courtier ou l’agent;
  • Site Web du courtier ou de l’agent.

De plus, 13,3 millions de contacts commerciaux et promotionnels ont été créés à partir de REALTOR.ca.

Le rapport offre aussi d’autres indications clés sur les visiteurs de REALTOR.ca : comment ils arrivent sur le site ou les pages des propriétés, les tendances générales de l’immobilier au Canada, un portrait de l’immobilier commercial et les visiteurs internationaux qui s’intéressent à l’immobilier canadien.

Et, ce n’est pas tout!

Le rapport inclut des conseils pratiques sur l’utilisation des outils REALTOR.ca. Qu’il s’agisse d’augmenter vos clients potentiels grâce à votre page de profil, de miser sur les statistiques sur les inscriptions ou de mieux comprendre l’acheteur actuel, vous y trouverez les conseils dont vous avez besoin.

Pour la nouvelle version numérique du Rapport sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca de 2017, nous avons misé sur un format visuellement très attrayant et interactif. Le but : faciliter l’accès au contenu et son partage.

Nous préparons une version imprimée du rapport, qui paraîtra bientôt sur le Lien IMMOBILIERMC. Des exemplaires seront aussi distribués lors des prochaines portes ouvertes et expositions commerciales de l’ACI.

Après avoir pris connaissance du rapport, faites-nous part des informations qui vous ont été les plus utiles dans la section Commentaires ci-dessous. Pour toute question, veuillez écrire à support@crea.ca.

Paul Dombowsky, ancien chef, Recherche sur le consommateur, connaît bien les tendances. Paul s’est joint à l’équipe au début de 2013 et rédigeait des rapports sur les statistiques typiques et atypiques concernant le Web en faisant le suivi de la participation à l’égard des courtiers et agents membres sur toutes les plateformes et en forgeant une culture de mesure, de participation et de prise de décisions fondées sur les preuves. Lorsqu’il n’est pas au travail, Paul rédige un livre sur la participation aux technologies numériques et donne des conférences sur le sujet lors de divers événements à travers le monde; un bon emploi du temps, compte tenu de sa passion pour les voyages et la photographie.


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