Que cherchent les consommateurs de votre ville sur Realtor.ca?

Depuis l’année dernière, les consommateurs ont la possibilité de chercher des commodités au-delà des chambres et salles de bains à l’aide d’un champ de recherche semblable à celui de Google. Si vous ne l’avez pas déjà remarqué à la page d’accueil sous « Plus d’options », voici ce dont on parle :

Après avoir compilé les mots de recherche utilisés entre avril et juin 2015, nous avons récemment publié un rapport sur les principaux termes utilisés par les consommateurs dans 18 villes canadiennes.

Donc, que retrouve-t-on en tête de liste? À l’échelle nationale, les deux principaux termes de recherche utilisés étaient « in-law suite » et « finished basement ». Voici donc les résultats complets, ville par ville :

Comment cette information peut-elle vous aider et aider vos clients?

À mesure que les acheteurs commencent à chercher une maison, l’information que présentent les courtiers et agents immobiliers sur REALTOR.ca est souvent la première impression … et vous savez ce qu’on dit de la première impression! En sachant quels sont les principaux termes de recherche des consommateurs, vous obtenez un aperçu de ce que les acheteurs de maison recherchent dans votre région. Si vos inscriptions renferment ces commodités, assurez-vous de les inclure dans la description de votre inscription. Vous augmenterez ainsi la probabilité que les consommateurs la voient à mesure qu’ils ciblent leurs recherches.

Pour lire ce rapport et les prochains rapports trimestriels sur les termes de recherche populaires consultez : REALTORLink.ca/insights.

À VOTRE TOUR : Dans la case réservée aux commentaires ci-dessous, dites-nous de quelle façon vous avez (ou aurez) recours à ces perspectives pour aider vos clients!

*Les données reflètent les termes de recherche les plus populaires compilés sur Realtor.ca. Source : Google Analytics, 2015.

Paul Dombowsky, ancien chef, Recherche sur le consommateur, connaît bien les tendances. Paul s’est joint à l’équipe au début de 2013 et rédigeait des rapports sur les statistiques typiques et atypiques concernant le Web en faisant le suivi de la participation à l’égard des courtiers et agents membres sur toutes les plateformes et en forgeant une culture de mesure, de participation et de prise de décisions fondées sur les preuves. Lorsqu’il n’est pas au travail, Paul rédige un livre sur la participation aux technologies numériques et donne des conférences sur le sujet lors de divers événements à travers le monde; un bon emploi du temps, compte tenu de sa passion pour les voyages et la photographie.


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