En tant que membre de l’ACI, vous savez certainement que REALTOR.ca est le site le plus populaire pour les inscriptions immobilières au Canada (Comscore). En 2020, il a enregistré 374 millions de visites et 73 millions d’utilisateurs.
Pour profiter au maximum de cet outil essentiel, n’oubliez pas d’inclure les quatre éléments suivants à vos inscriptions.
1. Photos
Y a-t-il une photo du garage? Et de l’intérieur de la douche? La plupart des inscriptions présentent les « classiques » (chambre à coucher, cuisine, salon), mais il existe d’autres endroits qui suscitent l’intérêt des clients potentiels. Les photos sont très importantes, quel que soit le type de propriété (et ça comprend les terrains ou les espaces vacants).
Saviez-vous que 60 % des gens qui consultent des inscriptions sur REALTOR.ca regardent les photos? En effet, en 2020, les visiteurs de REALTOR.ca ont cliqué sur les galeries de photos plus de 687 millions de fois. Ces visiteurs consultent, en moyenne, plus de cinq pages d’inscriptions par séance et sont 20 % plus enclins à communiquer avec un membre de l’ACI.
2. Vidéos ou contenu multimédia
La pandémie de la COVID-19 a prouvé à quel point les vidéos sont importantes.
Avant le 12 mars 2020, 15 % des inscriptions sur REALTOR.ca permettaient de faire une visite virtuelle (sur Matterport, iGuide ou YouTube), un pourcentage qui est passé à 25 % en l’espace de quelques semaines et qui continue de croître. Grâce aux vidéos et aux visites virtuelles ou en 3D, les acheteurs potentiels peuvent visiter vos inscriptions confortablement à partir de chez eux.
Actuellement, REALTOR.ca propose 10 fournisseurs de services de visite virtuelle pour aider les consommateurs à se plonger dans une inscription sans quitter leur canapé.
De plus, les membres de l’ACI peuvent diffuser des visites libres en direct dans leurs inscriptions sur REALTOR.ca.
3. Profil à jour
Un aperçu de votre profil s’affiche sur chacune de vos inscriptions sur REALTOR.ca et dans les résultats de recherche à l’onglet Trouver un courtier ou un agent. Mettez-vous en valeur en actualisant l’information et la photo qui figurent dans le système MLS® de votre chambre ou association*. N’oubliez pas :
- votre adresse courriel;
- une photo récente à haute résolution;
- les détails de votre profil de courtier ou d’agent;
- les secteurs où vous travaillez;
- les cotes et témoignages de vos clients;
- les liens vers vos réseaux sociaux, et les langues que vous parlez;
- vos titres.
*Les champs disponibles peuvent différer en fonction du système MLS® de votre chambre ou association.
CONSEIL : Selon une étude de la National Association of REALTORS®, 74 % des consommateurs ne contactent qu’un seul courtier ou agent pendant le processus d’achat ou de vente de leur propriété. Il est donc essentiel de se démarquer avec un profil à jour.
4. Description détaillée de la propriété
Bien souvent, la description de votre inscription sur REALTOR.ca est le premier élément qu’un acheteur potentiel voit d’une propriété. Si les sections de données sont le squelette de l’inscription (nombre de chambres et de salles de bains, type de chauffage, superficie, etc.), la description permet d’y ajouter de la chair. Elle raconte une histoire, plante le décor.
Mieux vaut éviter les arabesques littéraires et les descriptions en MAJUSCULES. Voyez comment vous pouvez faire bonne impression grâce à votre inscription.
Voici quelques autres façons de profiter des avantages de REALTOR.ca :
- Gagnez du temps et augmentez votre visibilité grâce au partenariat du SDDMC de REALTOR.ca avec Microsoft Bing
- Application REALTOR.ca – Mes stats : nouvelles fonctionnalités exclusives
- Sept conseils pour nos membres sur la façon de prospérer durant la pandémie et même après
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire au Centre de l’expérience des membres.