Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?
Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.
Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).
Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.
Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.
Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!
Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.
Consulter le billet de blogue original.
Vous connaissez sans doute l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », eh bien, c’est aussi vrai en matière de protection contre les incendies. Rien n’est aussi efficace que les mesures de prévention.
Voici les règles essentielles à respecter pour préserver votre sérénité d’esprit et protéger votre résidence des flammes.
Si vous aviez fait réaliser une inspection de votre propriété par un professionnel lors de l’achat, relisez le rapport d’inspection. Même si votre rapport n’est pas récent, il demeure une excellente source d’information. Vous a-t-on recommandé de changer le filage électrique? Ou de remplacer vos vieux calorifères par des calorifères neufs équipés d’un détecteur qui coupe automatiquement le chauffage en cas de surchauffe? Parmi les principales causes d’incendie, on compte les installations électriques désuètes, défectueuses ou surchargées. En ce qui concerne l’électricité et les matériaux de surface et d’isolation, tout doit être examiné et remplacé au besoin.
Changez les piles de vos détecteurs de fumée
Il est recommandé de changer les piles de vos détecteurs de fumée chaque changement d’heure, c’est-à-dire au moins deux fois par année, et ce, même si « les piles sont encore bonnes ».
La plupart des municipalités obligent chaque résidence à posséder un détecteur de fumée. Il est recommandé d’en installer un par étage, y compris au sous-sol. Les détecteurs doivent être remplacés tous les 10 ans.
Équipez-vous d’extincteurs
La norme recommandée par les principaux services de protection contre les incendies est d’un extincteur par étage ou par 150 m2.
Les extincteurs à mousse contenant 6 litres sont les plus courants et une fois le produit projeté, il est facile de le nettoyer.
Faites le ménage régulièrement
- À l’extérieur, enlevez les feuilles mortes, les aiguilles de conifères et les autres détritus qui se trouvent sur le toit et dans les gouttières.
- Gardez les entrées et les sorties libres de déchets, de poubelles et de toute autre accumulation d’objets qui peuvent servir de combustible.
- Videz régulièrement ‒ oui, c’est un défi ‒ votre garage de toute accumulation de matières inflammables, vieilles bonbonnes de propane, boîtes de documents, vernis et peintures en aérosol.
- Nettoyez la poussière accumulée sur les grilles de vos calorifères et plinthes électriques.
- Éloignez les rideaux, les vêtements et les édredons des sources de chaleur, des calorifère et des lampes. Évitez de laisser un ordinateur ouvert directement sur une couverture. Des sources de chaleur encombrées font partie des causes les plus courantes d’incendie.
Soyez un cuisinier attentif
Une autre grande cause d’incendie est la négligence humaine dans la cuisine.
Restez à proximité de vos plats pendant qu’ils mitonnent. Friteuses et poêles sur le feu ne doivent jamais être laissées sans surveillance.
Prenez de bonnes habitudes au quotidien
Éteignez tous les tisons lorsque vous faites des grillades à l’extérieur.
Ne fumez pas à l’intérieur. Si vous le faites à l’extérieur, assurez-vous de le faire à dix mètres de la maison, et surtout, n’éteignez pas vos mégots dans les plantes en pot! De nombreux incendies ont été déclenchés par ce geste négligent. Gardez plutôt un pot de verre rempli d’eau prévu à cet effet.
Avec le temps, les petits électroménagers tels que fer à repasser, chauffage d’appoint, et grille-pain sont sujets à des survoltages ou des courts-circuits qui produisent des flammèches. À la moindre étincelle, cessez de les utiliser.
Et enfin, soyez un amoureux prudent! Pensez à éteindre bougies et chandelles dès que vous sortez de la pièce.
Après tout, c’est dans les cœurs qu’il est préférable d’allumer la flamme!