La pandémie de la COVID-19 a posé des défis uniques pour le secteur de l’immobilier. Tout comme les courtiers et agents, qui se sont adaptés afin de servir leurs clients, les directeurs d’association se sont ajustés pour offrir à leurs membres le soutien nécessaire face à l’incertitude.
Le moment est venu d’honorer officiellement tout le travail que les directeurs d’association ont accompli en coulisses. La période de mise en candidature pour le Prix d’excellence du RDA est maintenant ouverte.
Remis pour la première fois en 1989, le Prix d’excellence du RDA rend hommage aux membres qui ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel et d’un service exemplaire.
Le Prix d’excellence du RDA a été créé au nom de Frank Johns, un ancien vice-président directeur de la Calgary Real Estate Board® (CREB®). Au cours de sa longue carrière, Frank, mentor et leader parmi les directeurs généraux, a volontiers fait part de son expertise et de ses connaissances pour le mieux-être du secteur.
Le Prix d’excellence du RDA est uniquement décerné à un membre du RDA qui le mérite réellement et qui fait preuve de professionnalisme, d’engagement et de leadership au sein de la communauté des associations immobilières.
« Je sais que nous nous passionnons tous pour notre travail et que le RDA prend au sérieux l’évaluation de l’excellence, ce qui rend ce prix encore plus significatif, déclare Alan Tennant, président et chef de la direction de la CREB® et lauréat du Prix du RDA en 2020. Cette reconnaissance représente beaucoup pour moi, tout comme les relations que j’ai tissées au sein de la communauté des directeurs d’association. »
« J’aime vraiment mon travail. Mes collègues savent que le travail d’un dirigeant d’association est très exigeant, mais qu’il est aussi gratifiant. Nos membres et particulièrement nos dirigeants bénévoles peuvent être difficiles – parfois très difficiles – mais cela en vaut la peine lorsque nous accomplissons de grandes choses ensemble… c’est notre monde et c’est pour moi un privilège de célébrer ces accomplissements avec mes collègues. »
Tout cadre supérieur d’une chambre ou association est admissible au prix à la condition de satisfaire aux critères d’attribution du prix. Bien que plusieurs lauréats aient reçu ce prix en fin de carrière, il ne s’agit pas d’un prix associé à la retraite.
Critères d’attribution du prix :
- Le candidat peut être tout cadre supérieur d’une association, comptant cinq ans de service ou plus dans une association immobilière.
- Le candidat doit être membre en règle du RDA.
- Le candidat doit détenir le titre Canadian REALTOR® Association Executive (CRAE).
- Le candidat doit incarner les caractéristiques décrites ci-dessous :
1. Service et dévouement envers la communauté immobilière
2. Leadership en matière de gestion d’association
3. Collaboration dont a fait preuve le candidat et aide qu’il a fournie à ses pairs
4. Participation à des organisations professionnelles ou organismes de services
5. Engagement communautaire, au-delà des exigences de son poste
6. Réalisations au sein de la chambre ou de l’association
De plus, le candidat doit, dans l’ensemble, représenter le professionnalisme que symbolise ce prix.
La date limite pour les mises en candidature est le 1er février 2022. Un comité de sélection étudiera toutes les mises en candidature afin de s’assurer que les candidats répondent aux critères rigoureux du prix. Le prix sera présenté à l’Assemblée générale annuelle de l’ACI, qui aura lieu en avril.
Pour le prix de 2022, nous remettrons pour une première fois un montant de 250 $, au nom du lauréat, à un organisme de bienfaisance de son choix.
Anciens lauréats
2020 | Alan Tennant Chef de la direction Calgary Real Estate Board® |
2019 | Bill Duce Directeur général Kitchener Waterloo Association of REALTORS® |
2018 | Roger Boutilier Chef de la direction Nova Scotia Association of REALTORS® |
2017 | Gord Archibald Directeur général Association of Regina REALTORS® |
2016 | Bill Madder Chef de la direction Association of Saskatchewan REALTORS® |
2015 | Eileen Rohs Directrice générale REALTORS® Association of Lloydminster & District |
2014 | Hugh Foy Directeur des services commerciaux et des services aux membres Toronto Real Estate Board |
2013 | Brad Scott Chef de l’exploitation Real Estate Board of Greater Vancouver |
2012 | Bill Benoit Directeur général Vancouver Island Real Estate Board |
2011 | Arnold Jones Directeur général Nova Scotia Association of REALTORS® |