Proposez la candidature d’un directeur d’association exemplaire pour le Prix d’excellence du Réseau des directeurs d’association (RDA)

La pandémie de la COVID-19 a posé des défis uniques pour le secteur de l’immobilier. Tout comme les courtiers et agents, qui se sont adaptés afin de servir leurs clients, les directeurs d’association se sont ajustés pour offrir à leurs membres le soutien nécessaire face à l’incertitude.

Le moment est venu d’honorer officiellement tout le travail que les directeurs d’association ont accompli en coulisses. La période de mise en candidature pour le Prix d’excellence du RDA est maintenant ouverte.

Remis pour la première fois en 1989, le Prix d’excellence du RDA rend hommage aux membres qui ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel et d’un service exemplaire.

Le Prix d’excellence du RDA a été créé au nom de Frank Johns, un ancien vice-président directeur de la Calgary Real Estate Board® (CREB®). Au cours de sa longue carrière, Frank, mentor et leader parmi les directeurs généraux, a volontiers fait part de son expertise et de ses connaissances pour le mieux-être du secteur.

Le Prix d’excellence du RDA est uniquement décerné à un membre du RDA qui le mérite réellement et qui fait preuve de professionnalisme, d’engagement et de leadership au sein de la communauté des associations immobilières.

« Je sais que nous nous passionnons tous pour notre travail et que le RDA prend au sérieux l’évaluation de l’excellence, ce qui rend ce prix encore plus significatif, déclare Alan Tennant, président et chef de la direction de la CREB® et lauréat du Prix du RDA en 2020. Cette reconnaissance représente beaucoup pour moi, tout comme les relations que j’ai tissées au sein de la communauté des directeurs d’association. »

« J’aime vraiment mon travail. Mes collègues savent que le travail d’un dirigeant d’association est très exigeant, mais qu’il est aussi gratifiant. Nos membres et particulièrement nos dirigeants bénévoles peuvent être difficiles – parfois très difficiles – mais cela en vaut la peine lorsque nous accomplissons de grandes choses ensemble… c’est notre monde et c’est pour moi un privilège de célébrer ces accomplissements avec mes collègues. »

Tout cadre supérieur d’une chambre ou association est admissible au prix à la condition de satisfaire aux critères d’attribution du prix. Bien que plusieurs lauréats aient reçu ce prix en fin de carrière, il ne s’agit pas d’un prix associé à la retraite.

Critères d’attribution du prix :

  • Le candidat peut être tout cadre supérieur d’une association, comptant cinq ans de service ou plus dans une association immobilière.
  • Le candidat doit être membre en règle du RDA.
  • Le candidat doit détenir le titre Canadian REALTOR® Association Executive (CRAE).
  • Le candidat doit incarner les caractéristiques décrites ci-dessous :

1.           Service et dévouement envers la communauté immobilière

2.           Leadership en matière de gestion d’association

3.           Collaboration dont a fait preuve le candidat et aide qu’il a fournie à ses pairs

4.           Participation à des organisations professionnelles ou organismes de services

5.           Engagement communautaire, au-delà des exigences de son poste

6.           Réalisations au sein de la chambre ou de l’association

De plus, le candidat doit, dans l’ensemble, représenter le professionnalisme que symbolise ce prix.

La date limite pour les mises en candidature est le 1er février 2022. Un comité de sélection étudiera toutes les mises en candidature afin de s’assurer que les candidats répondent aux critères rigoureux du prix. Le prix sera présenté à l’Assemblée générale annuelle de l’ACI, qui aura lieu en avril.

Pour le prix de 2022, nous remettrons pour une première fois un montant de 250 $, au nom du lauréat, à un organisme de bienfaisance de son choix.

Anciens lauréats

2020Alan Tennant
Chef de la direction
Calgary Real Estate Board®
2019Bill Duce
Directeur général
Kitchener Waterloo Association of REALTORS®
2018Roger Boutilier
Chef de la direction
Nova Scotia Association of REALTORS®
2017Gord Archibald
Directeur général
Association of Regina REALTORS®
2016Bill Madder
Chef de la direction
Association of Saskatchewan REALTORS®
2015Eileen Rohs
Directrice générale
REALTORS® Association of Lloydminster & District
2014Hugh Foy
Directeur des services commerciaux et des services aux membres
Toronto Real Estate Board
2013Brad Scott
Chef de l’exploitation
Real Estate Board of Greater Vancouver
2012Bill Benoit
Directeur général
Vancouver Island Real Estate Board
2011Arnold Jones
Directeur général
Nova Scotia Association of REALTORS®

Sarah O'Neill est conseillère en communications. Elle est chargée de concevoir divers produits de communication interne et externe, comme du contenu de blogue, des bulletins d’information, des messages sur les réseaux sociaux et des notes d’allocution. Avant de se joindre à l’ACI, Sarah a travaillé comme journaliste dans une petite ville et comme rédactrice de contenu en ligne pour l’un des plus grands médias nationaux au Canada. Dans ses temps libres, Sarah rénove sa maison centenaire, fait de l’exercice à la salle de sport ou regarde en rafale des émissions de télé-réalité « quétaines ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci