Partir du bon pied avec le chef de la direction de Walk Score®, Josh Herst

Walk Score® est intégré à REALTOR.ca depuis 2012 et a vite gagné en popularité auprès des consommateurs à la recherche d’une maison. Sa mission? De permettre aux gens à la recherche d’une résidence d’en évaluer l’accessibilité piétonnière.

Chaque mois, les visiteurs de REALTOR.ca cliquent plus de 150 000 fois sur la boîte bleue de Walk Score® afin d’obtenir plus de renseignements sur le quartier, les agréments et les modes de transport associés à une inscription particulière.

En raison de sa popularité, nous avons eu à répondre à plusieurs questions des consommateurs et des courtiers et agents immobiliers. Pour obtenir les réponses aux questions posées le plus fréquemment, nous sommes allés directement à la source.

Voici les points saillants de mon entrevue avec le chef de la direction de Walk Score®, Josh Herst.

Pourquoi les consommateurs canadiens devraient-ils s’intéresser à Walk Score®?

Votre lieu de résidence a d’importantes répercussions sur votre qualité de vie. Si vous habitez près des gens et des endroits qui vous plaisent, vous consacrerez plus de temps à faire ce qui vous tient le plus à cœur au lieu de vous déplacer d’un endroit à l’autre.

Une étude réalisée par National Geographic dans le but de découvrir les endroits où les résidents sont les plus heureux du monde a révélé que les deux tâches quotidiennes que nous détestons le plus sont les travaux ménagers et le trajet quotidien en voiture pour se rendre au travail. Comme le souligne correctement l’étude, en habitant plus près du travail et d’autres endroits que nous fréquentons, nous parvenons plus facilement au bonheur. Une autre étude réalisée récemment par l’Université McGill est allée plus loin encore en montrant que les gens qui se rendent au travail à pied ou à vélo sont plus heureux que ceux qui font le trajet en voiture.

Au bout du compte, les quartiers piétonniers ajoutent une excellente valeur à votre maison (un point Walk Score® ajoute environ 3 000 $ à la valeur des résidences aux États-Unis) et à votre santé (habituellement les gens pèsent de 6 à 10 lb de moins, soit entre 2,72 kg et 4,53 kg, dans les endroits favorables à la marche)!

Les courtiers et agents immobiliers peuvent-ils profiter de Walk Score®?

Absolument. Les courtiers et agents sont au courant que l’emplacement est l’un des facteurs principaux pris en considération à l’achat d’une maison, et que la génération du millénaire apprécie particulièrement le potentiel piétonnier lorsqu’elle se cherche une résidence. Les millénaires, soit la prochaine génération d’importance à s’acheter une maison, possèdent moins de voitures et se déplacent moins en voiture que les générations précédentes; de plus, environ le tiers des millénaires affirment qu’ils sont prêts à payer plus pour avoir la capacité de faire leur magasinage et de se rendre au travail et à leurs lieux de divertissement à pied.

Notre pratique gadget logiciel gratuit de carte géographique des quartiers permet aux courtiers et agents d’ajouter à leurs inscriptions la note Walk Score®, la durée des trajets et une carte interactive des endroits à proximité. Les membres intéressés à apprendre comment utiliser Walk Score® dans leur matériel promotionnel peuvent se rendre à www.walkscore.com/professional.

Comment fonctionne l’algorithme? Quels genres d’agréments et de services ont une incidence sur les notes?

Walk Score® attribue un numéro de 0 à 100 pour déterminer l’accessibilité piétonnière à partir de n’importe quelle adresse. Notre algorithme exclusif accorde des notes en fonction de la distance par rapport aux agréments à l’intérieur de plusieurs catégories : restaurants, cafés, épiceries, écoles et parcs. Les commodités situées à moins de 0,4 kilomètre reçoivent les notes les plus élevées et aucune note n’est attribuée aux commodités situées à plus de 1,5 kilomètre.

Figure – Carte de densité de clics illustrant les résultats de Walk Score® dans différents quartiers de Toronto

D’où proviennent les données?

Les données proviennent de plusieurs des principaux fournisseurs de données locaux, tels que Google Places, et heureusement que nous avons une base active d’utilisateurs qui nous permettent de tenir nos données à jour. Après tout, personne ne connaît son quartier mieux que vous. Pour Transit Score® et Bike Score, nous rassemblons également les données obtenues de plusieurs centaines de sociétés de transport en commun et gouvernements municipaux.

Y a-t-il des trésors cachés? Des quartiers très « favorables à la marche » dont nous ne serions peut-être pas au courant?

Oui! Voilà en partie ce qui rend Walk Score® aussi intéressant. Il n’est pas surprenant que Vancouver, Toronto et Montréal soient les grandes villes canadiennes les plus favorables à la marche. Mentionnons également de petites villes qui jouissent d’une cote élevée, comme Victoria, dont Walk Score® attribue une note de 78, et Westmount, de 79. De plus, parmi les plus de 1 200 quartiers canadiens évalués par Walk Score®, 30 sont connus comme étant des « paradis du marcheur » puisqu’ils ont obtenu une note Walk Score® de 90 ou plus. Grâce à Walk Score®, vous êtes en mesure de trouver le quartier qui convient le mieux à votre style de vie.

 

Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, est chargé d’assurer le développement et la croissance du site immobilier le plus populaire au Canada et d’autres services technologiques qui aident les détenteurs du titre REALTOR® canadiens et leur entreprise. À la tête des services Gestion des produits et de l’infotechnologie, il évalue régulièrement les nouvelles tendances en matière de technologie. Patrick siège aussi comme agent de liaison au comité sur la technologie. Avant de travailler à l’ACI, Patrick a occupé des postes de direction en marketing et en gestion de produits à Services aux médecins MD (une filiale de l’Association médicale canadienne) et à la Commission canadienne du tourisme. Lorsqu’il n’est pas au travail, on peut facilement trouver Patrick sur une patinoire ou un terrain de baseball à entraîner des équipes pratiquant ses sports favoris.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci