L’importance de la maison : comment cette équipe immobilière soutient les femmes de sa collectivité

Cherchez-vous du contenu intéressant pour vos réseaux sociaux? Explorez notre blogue, le Salon de REALTOR.ca. Vous y trouverez des billets de blogues inspirants, comme celui que nous vous proposons ci-dessous.

Partagez-le avec vos clients et assurez-vous de suivre REALTOR.ca sur les médias sociaux afin d’obtenir davantage de nouvelles.


« Maison » : c’est un mot que nous utilisons tous les jours, souvent pour désigner notre lieu de vie, soit le bâtiment lui-même. Mais pour Saira Reynolds de la Modern Real Estate Team de Victoria, en Colombie-Britannique, une maison est bien plus que la somme de ses parties.

« C’est vraiment un concept important pour moi, explique-t-elle. C’est un lieu d’expression personnelle et de sécurité; c’est là où on va pour se détendre et être soi-même. Pour moi, la maison est un symbole de stabilité et de sécurité. »

C’est pourquoi Mme Reynolds et son équipe se sont donné pour mission d’aider les femmes de leur collectivité en quête d’un foyer sécuritaire. Le travail caritatif de Royal LePage offrait un cadre idéal pour lancer ce projet.

Une mission pancanadienne 

Royal LePage a créé la Fondation Un toit pour tous afin de soutenir les femmes et les enfants fuyant la violence familiale au Canada. Tous les frais de la fondation étant pris en charge par l’agence, chaque dollar reçu va directement aux organismes qui en ont besoin. 

À Victoria, quatre refuges bénéficient actuellement de ce financement. Les initiatives nationales qui promeuvent l’enseignement des relations saines dans les écoles et les programmes de prévention de la violence domestique reçoivent également une part des fonds.

Les chiffres sont impressionnants, avec plus de 50 000 femmes et enfants aidés chaque année et plus de 38 millions de dollars amassés depuis la création de la fondation.

Les dons ne proviennent pas uniquement des commissions des courtiers et agents immobiliers participants. Des défis caritatifs, comme des expéditions au Pérou, en Islande et dans le désert du Sahara, emmènent les membres à l’étranger pour amasser plus de fonds.

La Modern Real Estate Team soutient ces efforts en parrainant des événements.

Entraide féminine

En septembre 2013, les membres de la future Modern Real Estate Team organisaient leur première collecte de fonds. Leurs valeurs communes et leur passion pour l’entraide n’ont fait que cimenter leur compatibilité professionnelle. Plus les membres de l’équipe aidaient des organismes, plus leur passion s’intensifiait. Mme Reynolds est sensible aux réalités des personnes qu’elle sert avec l’aide de son équipe.

« L’idée que quelqu’un craint pour sa vie ou celle de ses enfants à la maison me bouleverse profondément – et pourtant, c’est le cas de beaucoup de femmes au pays », confie-t-elle.

La Modern Real Estate Team a lancé la collecte annuelle Raise the Roof for Shelter en 2012 et a particulièrement hâte de ramener l’événement en septembre après trois ans d’absence.

L’équipe ne manque jamais une occasion de soutenir la collectivité – que ce soit par des soirées thématiques, des marathons de tennis, des randonnées, ou du bénévolat pour des organismes comme Anney’s Closet des Soroptimists, offrant des articles ménagers gratuits aux femmes fuyant la violence domestique ou d’autres situations de vie dangereuses.

Jusqu’à présent, l’équipe a amassé plus de 228 000 $ pour les refuges pour femmes de Victoria.

Les femmes dans l’immobilier

Pour Mme Reynolds, se lancer en immobilier était un choix mûrement réfléchi. Lorsqu’elle a acheté son premier condo, elle a senti qu’il lui manquait les connaissances nécessaires pour comprendre les complexités de son achat. Animée par la volonté de soutenir les nouveaux acheteurs dans leur parcours, elle était convaincue de pouvoir en faire encore plus.

Devenue agente immobilière à 24 ans, Mme Reynolds repense à ses incertitudes des débuts. Même si elle se sentait comme un poisson hors de l’eau, elle a travaillé dur pour s’établir sur le marché dynamique de Victoria. En 2014, elle s’est alliée à une ancienne partenaire pour créer la Modern Real Estate Team, aujourd’hui composée de quatre agents immobiliers et de trois employés de soutien.

Selon Mme Reynolds, l’un des résultats les plus extraordinaires de cette initiative était de « pouvoir se soutenir mutuellement pendant les congés de maternité, quelque chose d’inédit dans le secteur ».

Toutes les mères connaissent le défi de jongler entre le travail et les enfants en bas âge, donc « savoir que mes clients étaient entre de bonnes mains était vraiment inestimable. J’ai pris six mois pour chacun de mes enfants, et l’équipe a continué à carburer pendant ce temps. Mon mari a aussi pu prendre un congé de paternité en même temps. »

Parmi les nombreuses causes qui ont rassemblé l’équipe, le soutien aux femmes dans le besoin était primordial. 

Interrogée sur l’avenir des femmes dans l’immobilier, Mme Reynolds exprimait son enthousiasme à voir leur nombre augmenter.

« Voir des jeunes femmes s’épanouir dans le secteur me remplit de joie! »

Son conseil aux nouvelles courtières et agentes immobilières? Entrez dans le métier avec les yeux grand ouverts. Informez-vous précisément sur votre rôle et les clés de la réussite. Faites preuve de confiance et de ténacité dès le départ. Entourez-vous de personnes de confiance.

« C’est magique de voir des femmes s’entraider pour réussir. »

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci