Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?
Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.
Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).
Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.
Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.
Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!
Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.
Consulter le billet de blogue original.
Les nuanciers annuels des couleurs tendances sont influencés par les grands moments de l’actualité, les mouvements sociaux ou les préoccupations environnementales de la population.
Pantone
Le Pantone Color Institute, autorité mondiale en fait de couleurs, étudie avec soin la question. Chaque année, l’institut américain se penche sur les événements de l’actualité mondiale, la politique, les produits de consommation, mais aussi sur les moments viraux sur les médias sociaux, pour les retranscrire en une couleur (ou parfois deux) qui communique le mieux le zeitgeist culturel du moment. Cette tradition existe depuis l’an 2000 alors que l’institut célébrait le passage à nouveau millénaire. Fidèle à la tradition, l’institut a révélé en décembre dernier la couleur phare de 2023 : Viva magenta, propose un ton rouge, qui encourage l’optimisme et fait allusion à l’essor du monde virtuel ainsi qu’aux technologies telles que l’intelligence artificielle dans les mois à venir.
Le Pantone Color Institute n’est toutefois pas le seul à examiner les mouvements actuels pour déterminer les prochaines tendances. Les compagnies de peinture proposent elles aussi des couleurs annuelles qui reflètent les goûts et les aspirations des consommateurs. Et ce que nous remarquons cette année est un retour à des teintes enveloppantes et réconfortantes, inspirées de la nature qui nous entoure.
BEHR : Toile vierge
Pour 2023 la compagnie BEHR, vendue chez Home Depot, propose Toile Vierge (DC-003) comme couleur phare. Comme son nom l’indique, cette teinte offre une toile vierge à partir de laquelle on peut créer une quantité presque infinie d’ambiances. Considérée comme neutre, cette teinte crémeuse réchauffe les murs et s’harmonise avec des teintes plus saturées comme le vert Feuille de vigne (N400-7) ou le Bleu minuit (N480-7), ou encore d’autres teintes claires et complémentaires comme le Gris gratifiant (DC-008) et l’Étain antique (DC-009).
Benjamin Moore : Tourbillon de Framboises
Du côté de Benjamin Moore c’est plutôt une teinte éclatante, Tourbillon de framboises (2008-30), qui est mise à l’honneur pour l’année. Cette couleur, tirée du corail et teintée de rose, est riche et dynamique. On l’évite peut-être dans les chambres à coucher, car sa base de rouge est stimulante et pourrait nuire au sommeil. Toutefois, en accent dans la cuisine, les aires communes, le salon ou la salle à manger, cette couleur vive égayera le décor d’une pièce. Harmonisez cette teinte avec des couleurs neutres comme Dentelle délicate (OC-65), Algue sauvage (OC-129), ou Voiles au vent (OC-142).
Sherwin-Williams : Point Redend
Sherwin Williams s’est tourné vers des teintes historiques issues de la terre avec la sélection de sa couleur de l’année appelée Point Redend (SW-9081). Cette teinte était très populaire dans les maisons du 19e siècle entre autres. Chaleureux et enveloppant, ce coloris minéral infusé de terracotta et de rose cendré est idéal en grands élans, sur les murs et les meubles, pour un look intégral ou en petites doses, agencé à d’autres teintes saturées et naturelles comme Pieds de montagne (SW-7514), Cornaline (SW-7580) ou encore Bronze urbain (SW-7048).
Sico : Eau de fonte
Eau de fonte (6156-63) est la couleur de l’année sélectionnée par Sico. Ce bleu sarcelle rafraîchissant célèbre les pouvoirs guérisseurs de l’eau et de la nature. Selon Sico, « cette couleur représente l’équilibre et la tranquillité, tout en ayant des éléments à la fois terre à terre et enchanteurs dans sa teinte ». On peut facilement l’imaginer recouvrant la porte d’entrée, ou un espace de travail à la maison afin de favoriser la concentration. Dans une chambre d’adolescent, cette couleur est apaisante et favorise le repos. On peut agencer ce bleu avec un jaune moutarde comme Vert gecko (6107-53), Poivre noir (6182-83), ou une teinte de marron clair comme Tabac brun (6189-52).
Valspar : Flora
Plutôt que de statuer sur une seule teinte, la compagnie Valspar, qui a récemment fait son entrée dans le marché québécois, en a sélectionné une douzaine. Un crème, deux beiges, un lilas, un orangé, un marron clair, et quatre teintes dans la grande famille botanique des verts. Après le vert sauge très en vogue dans les dernières années, on voit à présent Flora (5004-2C), un vert plus saturé et botanique, inspiré de la nature luxuriante. La beauté des verts, c’est que, comme dans la forêt, tous les tons de vert s’harmonisent entre eux sans peur de faux pas.
Si vous avez déjà des teintes de vert dans votre déco, n’hésitez pas à ajouter Flora à votre camaïeu. Idéale dans toutes les pièces de la maison, de la salle d’eau à la salle de jeu en passant par le vestibule et la salle à manger, Flora est une couleur polyvalente et délicatement énergisante.