La troisième édition du concours « 2 minutes pour gagner avec REALTOR.ca » a été une réussite auprès des membres de l’ACI.
Durant le concours, échelonné sur six semaines, nous encouragions les membres à tirer profit des outils REALTOR.ca. Ceux-ci leur sont offerts en exclusivité pour leur permettre de gagner du temps et de faire prospérer leurs affaires. Le taux de participation a été le plus élevé depuis le lancement du concours; en effet, nous avons reçu plus de 31 200 bulletins de participation.
Félicitations à notre grand gagnant, David Odamura de Courtney, en Colombie-Britannique, qui a remporté une transformation professionnelle de 5 000 $ de giftcertificates.ca. Lorsque nous lui avons demandé ce qu’il a retenu du concours, il a répondu : « La quantité d’information et d’outils professionnels qui se trouve sur REALTOR.ca et qui est offerte par l’ACI m’a vraiment impressionné. J’ai trouvé un guide à l’intention des acheteurs qui détaille les étapes et les procédures et tout ce qui se rattache à l’achat d’une propriété. C’était clair, concis et très informatif. »
« Les courtiers et agents, tout comme moi, connaissent très bien le processus et, trop souvent, nous tenons pour acquis que les clients sont aussi informés que nous », a-t-il aussi remarqué.
Nous avons aussi couronné six gagnants hebdomadaires, d’un océan à l’autre, qui ont remporté des cartes-cadeaux de Costco, de Petro Canada ou de Bureau en gros, d’une valeur de 500 $ chacune.
Gagnants hebdomadaires:
- Défi 1: Apprenez pourquoi REALTOR.ca est fantastique pour les Canadiens, et encore plus pour les détenteurs du titre REALTOR®. Michele Steeves, New Hamburg, Ontario.
- Défi 2: Découvrez les avantages – plus ou moins subtils – que REALTOR.ca procure à vos inscriptions. Kevin Grenier, Edmonton, Alberta.
- Défi 3: Adieu les inscriptions obsoulétes, grâce au service de diffusion des données (SDD) de REALTOR.ca. Sheila Sinnott, Mahone Bay, Nova Scotia.
- Défi 4: Servez-vous des statistiques sur les inscriptions de REALTOR.ca pour suivre le rendement de vos inscriptions. Denis Larose, Québec, Québec.
- Défi 5: Créez des rectombées pour votre enterprise à l’aide des outils REALTOR.ca. Elaine Cheng, Vancouver, British Columbia.
- Défi 6: Découvrez et partagez le contenu stimulant publié dans le salon, le blogue de REALTOR.ca. Andrea Sinow, Vancouver, British Columbia.
Nous avons demandé à la gagnante du premier défi, Michele Steeves, ce qu’elle aime le plus au sujet de REALTOR.ca. Elle a répondu : « J’aime pouvoir envoyer des courriels aux propriétaires-vendeurs afin de leur montrer le nombre de vues de leur propriété. Cette option m’aide à souligner à quel point il est important de fixer le bon prix dès le départ, car c’est à ce moment qu’il y a le plus grand nombre de vues ».
Fait intéressant : REALTOR.ca envoie en moyenne 26 clients potentiels à nos membres, toutes les cinq minutes!*
Aimeriez‑vous revoir les avantages des statistiques sur les inscriptions? Regardez la vidéo ci-dessous :
Le gagnant du deuxième défi, Kevin Grenier, a insisté sur l’importance des profils des membres. Il a dit : « REALTOR.ca est un site incontournable pour les clients prêts à conclure une transaction. Un profil à jour est un lien direct vers ces excellents clients potentiels. Ne laissez pas passer l’occasion de les rencontrer, et assurez-vous d’afficher un profil de qualité sur REALTOR.ca. »
En 2018, REALTOR.ca a enregistré 885 millions de vues de propriétés et 6 millions de vues de profils des membres*. Vous obtenez votre propre profil sur REALTOR.ca, mais ce n’est pas tout; vos coordonnées s’affichent aussi sur chacune de vos inscriptions. De cette façon, il est très facile pour des clients potentiels de vous contacter.
Voici comment REALTOR.ca peut vous aider à mettre en valeur vos inscriptions :
Voici quelques-uns des outils REALTOR.ca :
- Statistiques sur les inscriptions
- Mes clients potentiels par courriel
- Mon profil
- Rapport sur les consommateurs
Vous avez manqué la chance de participer au concours de cette année? Jetez un coup d’œil à toutes les vidéos du concours sur notre chaîne YouTube.
Commencez à profiter de vos outils dès aujourd’hui; allez à membre.REALTOR.ca.
Nous remercions tous les participants du concours de cette année. Nous vous invitons également à nous transmettre vos commentaires à propos de votre expérience, dans la section ci-dessous.
*Rapport sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca de 2018