Laissez votre marque : devenez membre d’un comité de l’ACI en 2024

Souhaitez-vous laisser votre marque au sein de la communauté des courtiers et agents immobiliers en 2024? L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) accepte maintenant les candidatures pour ses comités de 2024-2025.

Chaque année, l’ACI invite les courtiers et agents immobiliers, ainsi que les membres du personnel des chambres et des associations, à poser leur candidature pour siéger à titre de bénévole à l’un de ses 10 comités opérationnels ou du conseil d’administration. Ces comités guident notre conseil d’administration et chef de la direction sur des questions importantes, comme les affaires fédérales et les technologies.

Les membres des comités de l’ACI mettent à profit leur point de vue, leur expertise et leur talent en contribuant, au nom de leurs collègues, au travail de notre association nationale.

Les bénévoles acquièrent également une riche expérience de service à échelle nationale, ce qui peut s’avérer utile pour les personnes qui aspirent à des rôles de direction. De plus, il s’agit d’une merveilleuse occasion de tisser des liens et de se faire des contacts dans le secteur aux quatre coins du pays.

Les dirigeants de l’ACI comprennent bien l’importance d’enrichir nos comités d’une variété de points de vue et d’expériences. Nous tenons à ce que nos comités et notre conseil d’administration reflètent l’incroyable diversité de nos membres à l’échelle nationale. Avant de soumettre votre candidature, veuillez lire nos engagements en matière de DEIA.

Le processus de candidature est ouvert à tous les courtiers et agents immobiliers membres en règle de l’ACI, ainsi qu’au personnel des chambres et associations. La date limite pour soumettre une candidature est le vendredi 16 février 2024.

Des postes sont offerts au sein des comités suivants (cliquez sur le nom d’un comité pour obtenir des détails sur son rôle et ses responsabilités) :

« Je suis membre actuelle du comité sur la gouvernance et le Règlement intérieur de l’ACI, et j’encourage tout le monde à se porter volontaire pour siéger à un comité de l’ACI. C’est un excellent moyen de rencontrer des gens de notre secteur qui viennent de tous les coins du pays, de découvrir les diverses façons dont nous menons nos activités, de développer nos connaissances et de contribuer à des initiatives et à la gouvernance pour les courtiers et agents immobiliers à l’échelle nationale. Durant mon mandat, j’ai rencontré certaines des meilleures personnes que je connaisse. Nous travaillons dans le meilleur secteur qui soit et, honnêtement, c’est un plaisir de servir aux côtés des courtiers et agents immobiliers, car c’est grâce à eux que tout avance! » – Sheri Willick, agente immobilière de Coldwell Banker Signature, à Saskatoon, en Saskatchewan

Souhaitez-vous en savoir davantage sur le processus? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

À quelle fréquence les comités se réunissent-ils?

La plupart des réunions de comités de l’ACI ont lieu en personne au moins une fois par année, habituellement (mais pas toujours) aux bureaux de l’ACI à Ottawa, en Ontario, et en mode virtuel au cours de l’année. Les comités peuvent également organiser des appels virtuels ou des webinaires au cours de l’année. Les membres des comités se font rembourser leurs frais de déplacement pour assister aux réunions en personne, conformément aux politiques et pratiques de l’ACI.

À combien de comités puis-je poser ma candidature?

Vous pouvez poser votre candidature et siéger à un maximum de deux comités du conseil d’administration et de deux comités opérationnels.

Quel est le processus de sélection des membres des comités?

Une fois que la date limite pour présenter une candidature est passée, le personnel de l’ACI examine l’ensemble des demandes et les transmet à un sous-comité du comité sur la gouvernance et le Règlement intérieur. Ce sous-comité examine les demandes et fait des recommandations aux dirigeants de l’ACI. Les dirigeants présentent ensuite leurs recommandations définitives au conseil d’administration aux fins d’approbation.

Quand une décision sera-t-elle prise?

La nomination des membres des comités est approuvée par le conseil d’administration en mai, et tous les candidats seront informés des résultats peu de temps après.

Si vous avez des questions au sujet du processus de candidature, veuillez consulter notre FAQ ou communiquer avec le Centre de l’expérience des membres à support@crea.ca ou au 1-888-237-7945.

L’équipe du Café ACI est responsable du blogue officiel de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI). Le blogue est un endroit chaleureux où l’ACI peut communiquer amicalement avec ses membres et lecteurs en leur faisant part de ses idées et perspectives tout en prenant une tasse de café virtuelle.


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