Cet automne, L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) est repartie sur la route pour rencontrer ses membres et faire le point sur la façon dont elle appuie les courtiers et agents ainsi que leurs entreprises.
Depuis septembre, l’ACI a participé à plusieurs conférences et salons professionnels, dont :
- la Royal Lepage National Sales Conference, à Winnipeg, au Manitoba;
- la conférence RAECON, à Edmonton, en Alberta;
- la conférence nationale Century 21 OneC21, à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador;
- le Colloque annuel de la Chambre immobilière Estrie – Mauricie – Centre-du-Québec, à Drummondville, au Québec;
- la Conférence nationale annuelle canadienne REMAX Activate, à Québec, au Québec;
- le Ottawa Real Estate Board Annual REALTOR® Trade Show, à Ottawa, en Ontario;
- la REALiTY+ Conference de l’OREA, à Toronto, en Ontario.
Le personnel de l’ACI était sur place à chacun de ces événements pour discuter avec les courtiers et agents et leur faire part des nouveautés concernant REALTOR.ca, d’autres outils technologiques, des efforts de défense des intérêts de l’ACI et de notre travail visant à protéger et à renforcer la réputation de nos membres au Canada.
Si nous reconnaissons que les événements hybrides nous ont permis d’entrer en contact avec un plus grand nombre de membres, ces événements en personne restent essentiels pour créer et établir des relations et pour partager et recueillir des informations.
Entrez dans les coulisses des événements auxquels nous avons participé à Winnipeg, St. John’s, Québec et Toronto.
En plus de participer à des événements canadiens, du 11 au 13 novembre, l’ACI s’est rendue à Orlando, en Floride, avec plus de 400 courtiers et agents canadiens, à la NAR NXT, The REALTOR® Experience. Malgré l’ouragan Nicole, 10 000 participants du monde entier étaient sur place, ce qui a permis à nos membres de faire du réseautage et d’aider leurs clients canadiens à trouver des propriétés à l’étranger.
Durant la réunion du Global Business and Alliances Committee de la NAR, Jill Oudil, présidente de l’ACI, et Linda Kristal, vice-présidente, Défense des intérêts, ont fait le point sur le marché canadien, sur nos efforts de défense des intérêts et sur l’interdiction d’achat d’immeubles résidentiels par des non-Canadiens (interdiction des achats immobiliers par des étrangers).
L’ACI a également organisé deux événements de réseautage à Orlando, ainsi que l’aventure The Great Canadian Road Trip – Escale à la conférence. De plus, l’ACI était fière de participer à la cérémonie de remise d’une épinglette aux nombreux courtiers et agents canadiens ayant obtenu le titre Certified International Property Specialist (CIPS).
Nous savons que nos membres comptent sur nos produits et services pour soutenir leurs clients dans leur démarche d’achat ou de vente d’une propriété. C’est pourquoi notre personnel est très heureux de pouvoir voyager à nouveau et rencontrer les courtiers et agents dans leurs propres collectivités pour savoir comment mieux les soutenir.
Nous avons hâte de rencontrer d’autres membres sur la route dès l’an prochain!