La recette secrète des annonces télévisées

Amenez-moi à regarder, faites-moi rire ou sourire, et je m’en souviendrai. Tout cela semble bien simple, mais en réalité, ce ne l’est pas. Vous n’avez qu’à regarder l’annonce télévisée moyenne; les annonces de bière sont particulièrement mauvaises : de beaux jeunes hommes dans un bar; de belles filles dans un bar, de belles filles sur la plage; quelqu’un verse une bière; quelqu’un sert de la bière; tout le monde lève son verre; tout le monde boit de la bière. C’est assez banal. Ensuite, regardez les annonces diffusées durant le Super Bowl. Pour la plupart, elles sont excellentes. Vous souvenez-vous de celle-ci pour Budwieser? Ce n’est certainement pas l’annonce de bière typique, pas vrai? Pas de femmes presque nues, aucun groupe d’hommes à faire la fête avec elles, et étrangement, pas de bière non plus. C’est une annonce incroyable. Elle raconte une histoire, vous fait sourire et même si vous ne voyez pas une seule bière, vous vous rappelez du produit dont on fait la promotion.

Chaque année, l’ACI tente de jouer le même jeu, tout en essayant d’éviter les quelques obstacles qui se présenteront pour en faire tout un défi. Nous ne disposons pas des millions de dollars que Budweiser dépense à ses productions; ni l’accès à des acres servant de plateau de tournage de qualité ni aux dernières chansons populaires. Cependant, nous avons une équipe composée de courtiers et agents immobiliers sur le comité de la campagne publicitaire nationale qui travaille à la réalisation d’une annonce mémorable, divertissante et amusante qui rappelle aux gens la valeur que les courtiers et agents immobiliers leur apportent. Jusqu’ici, tout va bien. Deux ou trois annonces de l’ACI ont même remporté des prix publicitaires nationaux.

Voici donc ce que nos efforts ont produit cette année, soit notre annonce de 2014  :

MISE À JOUR : Nous sommes désolés, mais cette vidéo n’est plus disponible. Renseignez-vous sur notre campagne publicitaire nationale, ainsi que sur nos publicités actuelles et précédentes, sur le Lien IMMOBILIERMC(en anglais).

L’essentiel, c’est qu’une bonne annonce télévisée vous incite à vous approcher, à vous asseoir, à porter attention, à regarder, à vous divertir et à vous sentir concernés. Dites-nous ce que vous pensez de l’annonce. Affichez vos exemples de bons messages publicitaires « incitants » pour des produits de tous les jours qui ont attiré votre attention.

 

Cliff Iverson a été le président de l’ACI en 2016. Il a aussi occupé le poste d’administrateur régional (Saskatchewan) au sein du conseil d’administration de l’ACI. Depuis le début de sa carrière en 1978, Cliff a siégé à plusieurs comités, dont le conseil d’administration de l’Association of Regina REALTORS® de 1989 à 1995, qu’il a présidé en 1994. Il est de nouveau devenu membre du conseil d’administration de 2003 à 2006, et président en 2005. Au même moment, Cliff s’est joint au conseil d’administration de l’Association of Saskatchewan REALTORS®. Il en a été nommé président en 2009. En 2010, il est devenu administrateur de l’ACI et il a présidé le comité sur le Code REALTOR® pendant deux ans et le comité sur la campagne publicitaire nationale. Il a été membre de l’Équipe de mise en œuvre du plan sur l’avenir, président du groupe de travail sur l’outil Évaluez votre courtier ou agent et membre du groupe de travail sur le perfectionnement professionnel. Sa conjointe, Karen Krawczyk, et lui sont agents immobiliers membres à Regina.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci