Nos membres sont d’accord à 84,1 % avec l’énoncé : « Je suis fier d’être membre de l’ACI ».
Je viens de lire des résultats du sondage effectué auprès des membres de l’ACI, et ce taux m’a sauté aux yeux. Le nombre est intéressant puisqu’il s’agit du degré de fierté le plus élevé jamais enregistré. Mais pourquoi ne ressentirait-on pas de fierté?
Moe Veissi, le président de 2012 de la National Association of REALTORS®, a eu recours à une devise que j’adore et que j’ai aussi adoptée : « Les membres sont au cœur de l’affaire ». À mon avis, il n’y a rien à ajouter.
Quelle profession magnifique nous exerçons! Nous contribuons à la transaction non seulement grâce à nos connaissances des données et nos outils technologiques, mais aussi grâce aux éléments humains et à notre connaissance de la collectivité. Nous sommes le noyau vivant qui unit l’ensemble des intérêts disparates.
Dans notre domaine, nos activités et notre formation nous enseignent qu’une solution avantageuse pour tous constitue le meilleur des mondes. Quelle meilleure profession que de tenter de répondre aux besoins de toutes les parties concernées?
Tous les jours, nous travaillons au public pour nos clients et nous apportons des milliers d’heures de bénévolat et des centaines de milliers de dollars amassés pour nos collectivités. Je lis assidûment les récits sur REALTORSCare.ca et je m’étonne constamment de l’engagement de tant de membres de l’ACI, d’un bout à l’autre du pays, auprès de tant de causes et d’œuvres caritatives; en tant que groupe, nous faisons réellement une différence.
Dans le cadre de notre travail, nous sommes appelés à être éducateurs, négociateurs, guides touristiques, conseillers, facilitateurs et amis. Il nous arrive parfois de nettoyer des maisons, de déplacer des meubles, d’arroser des plantes, de tondre des pelouses ou de pelleter de la neige, tout en appliquant nos connaissances et notre expérience à chaque transaction. Nous effectuons des pressions auprès du gouvernement et demandons des changements politiques qui appuient nos collectivités parce que nous avons une vue d’ensemble et nous nous sentons responsables de la qualité de vie au Canada.
Tout comme les propriétaires sont fiers de leur achat, nous aussi sommes fiers de ce que nous accomplissons. Saviez-vous que les Canadiens semblent tout aussi passionnés de l’immobilier que du hockey? Une étude récente montre qu’autant de personnes affirment parler fréquemment d’immobilier que de hockey. Un secteur qui rivalise avec le hockey pour monopoliser l’attention des Canadiens? Voilà de quoi être fier!
Continuons à travailler ensemble à vendre des maisons, à faire croître des collectivités, à assurer un leadership, à contribuer à l’économie et à améliorer la qualité de vie. Je suis fière de faire partie du secteur immobilier… Vous devriez l’être aussi!
Comment encourager à augmenter la fierté au sein de notre profession? Faites-nous part de votre opinion en ajoutant un commentaire ci-dessous.