Nous savons combien les courtiers et agents immobiliers maîtrisent l’art de bien communiquer avec leurs clients, même lorsque ces derniers ne s’apprêtent pas à vendre ou à acheter une propriété. Alors que l’hiver semble déjà bien installé, voici une liste de 10 activités que vous pouvez organiser pour remercier vos clients de leur confiance.
1. Patinage sur glace
Un classique canadien : le patinage sur glace! Louez une patinoire locale pour un après-midi et invitez vos clients et leurs enfants à une séance de patinage libre. Vous pourriez agrémenter cette activité en servant des collations ou des boissons chaudes, comme du chocolat chaud, à déguster entre deux tours de patinoire.
2. Dégustation de groupe
C’est un excellent moyen de soutenir d’autres entreprises locales. Servez des bouchées ou des boissons locales pour une expérience de dégustation de groupe. Vous pourriez ajouter à cette activité un service de traiteur et des jeux, ou des échantillons à emporter pour les participants.
3. Terrain de jeux intérieur
Si vous avez beaucoup de clients qui ont des enfants, vous pourriez louer un terrain de jeux intérieur et les inviter à évacuer un peu d’énergie lors des mois froids de l’hiver. De nombreux terrains de jeux intérieurs offrent aussi la possibilité de servir les plats préférés des enfants, comme de la pizza et des bâtonnets de poulet, pour le bonheur de tous!
4. Projection de film
Lorsqu’il fait trop froid pour sortir, une activité facile à organiser à l’intérieur consiste à transformer votre salle de réunion en salle de cinéma, et à inviter vos clients à regarder un film. Vous pourriez aussi servir des collations traditionnelles de cinéma, comme du maïs soufflé. Nous vous recommandons de choisir un film familial pour que tout le monde puisse en profiter!
5. Atelier de bricolage
Vous êtes bricoleur ou avez des personnes bricoleuses dans votre entourage? Pensez à proposer à vos clients un atelier pour fabriquer un objet pour leur maison. Peinture sur poterie, fabrication de couronnes, composition florale, aquarelle… la liste est longue! Non seulement c’est une activité amusante pour vos clients, mais ils repartiront avec un objet qui leur rappellera cette expérience.
6. Soirée jeu-questionnaire
Rien de mieux que d’entrer dans l’esprit de compétition et d’apprendre quelque chose de nouveau en cours de route! Nous vous recommandons d’offrir des prix à l’équipe gagnante pour rendre cette soirée spéciale.
7. Nage
Vous essayez de profiter de l’hiver, mais vos activités estivales préférées vous manquent? Pensez à louer une piscine locale pour offrir à vos clients un bain libre. Ces endroits sont souvent moins fréquentés que les piscines publiques, ce qui est bénéfique pour tout le monde!
8. Studio photo
Nous aimons tous avoir de belles photos prises par un professionnel, que ce soit pour la famille ou pour le travail. Engagez un photographe professionnel pour prendre en photo vos clients lors de séances de 15 minutes, et offrez-leur une ou deux photos après la séance. Vos clients vous seront sûrement reconnaissants de ne pas avoir à organiser cette activité eux-mêmes!
9. Cours de mixologie
Pour une activité réservée aux adultes, vous pourriez faire appel à un bar local ou à un mixologiste pour organiser un cours de mixologie au cours duquel les participants apprendraient à préparer une ou deux nouvelles boissons. Voici une idée intéressante : essayez de trouver des noms de boissons amusants qui rappellent des lieux ou des personnes de votre collectivité.
10. Glissades
Profitez des grands espaces canadiens! Organisez une sortie de groupe pour faire de la glissade sur tube ou de la luge dans votre collectivité. Nous vous recommandons d’apporter des boissons chaudes ou de faire suivre la sortie d’une dégustation de poutine préparée par un traiteur pour en faire une activité typiquement canadienne.
Conseil en prime : envoyez une lettre
Si vous ne pouvez pas organiser une activité ou n’en avez pas le temps, vous pourriez toujours envoyer une lettre personnalisée à vos clients pour rester en contact avec eux pendant les vacances et leur témoigner votre reconnaissance.
La saison hivernale n’étant pas aussi occupée pour les courtiers et agents immobiliers, c’est le moment idéal pour redonner à vos clients et leur démontrer votre appréciation de la manière qui vous semble la plus judicieuse. Nous vous encourageons à faire preuve de créativité et à continuer à sortir des sentiers battus pour que vos activités laissent une impression durable.