Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?
Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.
Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).
Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.
Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.
Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!
Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.
Consulter le billet de blogue original.
Êtes-vous comme moi? Le changement de saison vous donne-t-il envie de changer d’air? À défaut de pouvoir voyager librement, pourquoi ne pas investir dans l’apparence extérieure de votre maison et mettre ainsi un peu de couleur dans les jours gris qui s’annoncent prochainement.
Tout le monde le sait : la chaleur et la peinture ne font pas nécessairement bon ménage. De plus, qui a envie de monter dans des échafauds par une journée ensoleillée où le thermomètre grimpe au-dessus de 25 degrés? C’est donc une bonne idée d’attendre l’automne et de profiter de la fraîcheur pour repeindre l’extérieur de sa maison.
Suivre la tendance
Le jaune pimpant, c’est magnifique au bord de la mer, aux Îles-de-la-Madeleine ou en Gaspésie. Une propriété aux couleurs du soleil peut aussi égayer tout un quartier de Buenos Aires et même inspirer un pas de tango. Elle détonnera toutefois dans une banlieue huppée.
Tout est une question de goût, mais saviez-vous que la tendance de l’heure est aux couleurs foncées? Choisir de repeindre l’extérieur de sa maison avec des couleurs plus actuelles comme ardoise, gris taupe ou poivre noir, c’est paradoxalement opter pour des classiques indémodables. Attention toutefois : une maison aux couleurs foncées paraîtra légèrement plus petite.
Pour repeindre l’extérieur, il existe sur le marché des solutions aussi rapides qu’économiques. Plusieurs entreprises excellent notamment dans la peinture en aérosol. Au Québec, l’entreprise Spray-Net connaît actuellement une expansion phénoménale. Le travail est garanti 15 ans et souvent exécuté en une seule journée à des prix tout à fait abordables.
Optimiser le matériau
Il y a plusieurs années, les revêtements en vinyle étaient populaires. L’avantage était que cette solution n’était pas dispendieuse et ne nécessitait peu d’entretien. Aujourd’hui, les gens préfèrent plutôt investir dans la qualité. Ainsi, la durabilité et l’esthétisme sont les nouveaux mots-clés de la rénovation.
Vous en avez assez de votre revêtement en vinyle? Opter pour le bois d’ingénierie, comme les produits Maibec, pourrait s’avérer une solution des plus intéressantes pour leur côté résistant, esthétique et ingénieux ainsi que leur qualité supérieure. Un tel type de recouvrement rehaussera le caractère classique de votre résidence et mettra en valeur les détails de son architecture.
Le bardeau de cèdre blanc de l’Est est populaire chez les propriétaires. Ils privilégient cette essence pour sa variété quasi infinie de couleurs opaques et semi-transparentes. Ce type de recouvrement est assorti d’une garantie initiale de 50 ans contre le pourrissement du bois. Qui dit mieux?
Miser sur l’intemporel
Le lambris de bois d’ingénierie est reconnu pour sa durabilité et ses finis de grande qualité. Encore une fois, Maibec en produit dans différents styles et différentes largeurs. C’est un grand classique intemporel. Agencé au bardeau, il donne du caractère et une chaleur de façon naturelle.
Pour donner une allure plus actuelle, on pose le revêtement à la verticale. Effet spectaculaire et durable !