L’automne dernier, l’ACI a mené un sondage auprès des membres du Conseil commercial canadien afin de mesurer les désirs et besoins changeants des praticiens de l’immobilier commercial, et de déterminer leurs opinions et attitudes, leurs attentes et impressions, ainsi que leur satisfaction envers les produits et services de l’ACI qui leur sont offerts. Cette étude visait à fournir une composante de base pour l’élaboration de la nouvelle orientation stratégique de l’ACI à l’intention des membres du CCC.
La visualisation des données ci-dessous a été créée par l’équipe des concepteurs de l’ACI en fonction des conclusions du sondage mené par l’entreprise de recherche indépendante, Framework Partners Inc. Elle illustre la composition des membres de notre CCC, les données démographiques, les services que les membres jugent importants et leurs méthodes de marketing.
Faits saillants
- On compte au-delà de 6 300 praticiens de l’immobilier commercial au Canada.
- 57 % travaillent dans l’immobilier commercial à temps plein.
- 62 % des praticiens de l’immobilier commercial ont recours à la publicité imprimée.
- 88 % des praticiens de l’immobilier commercial préfèrent le réseautage en personne.
Le Conseil commercial canadien de l’ACI représente les spécialistes de l’immobilier commercial œuvrant pour les chambres et associations immobilières d’un bout à l’autre du Canada.