Prix d’excellence du RDA : proposez la candidature d’un directeur d’association exemplaire

Dans le tourbillon d’activités du secteur immobilier canadien, une cohorte de directeurs d’association travaille discrètement à façonner l’industrie. 

« Les directeurs d’association sont les piliers de la communauté des associations immobilières. Ils apportent le soutien, la vision et les bases solides dont les courtiers et agents immobiliers ont besoin pour aider les Canadiens à réaliser leur rêve d’accéder à la propriété », précise Jennifer Lynch, présidente de 2024-2025 du comité des directeurs d’association de L’Association canadienne de l’immobilier (ACI).

Les directeurs d’association et les cadres supérieurs partout au pays travaillent sans relâche pour veiller à ce que les chambres et associations locales, provinciales et territoriales continuent à offrir le meilleur service qui soit afin d’appuyer leurs membres. Ils jouent un rôle essentiel dans le maintien de la structure, de l’intégrité et de la vision stratégique permettant à notre secteur de progresser.

Voici l’occasion de reconnaître leur excellent travail! La période de mise en candidature pour le Prix d’excellence du Réseau des directeurs d’association (RDA) de 2025 est maintenant ouverte.

Remis pour la première fois en 1989, le Prix d’excellence du RDA souligne le dévouement exceptionnel et le service exemplaire. 

Le Prix d’excellence du RDA a été créé en l’honneur de Frank Johns, un ancien vice-président directeur de la Calgary Real Estate Board. Au cours de sa longue carrière, M. Johns, mentor et leader parmi les directeurs d’association, a volontiers fait part de son expertise et de ses connaissances pour le mieux-être du secteur. 

Le prix d’excellence du RDA est uniquement décerné à un membre du RDA qui mérite véritablement ce prix et qui incarne le professionnalisme, l’engagement et le leadership au sein de la communauté des associations immobilières.

La lauréate du Prix d’excellence du RDA de 2024, Marina R. James, chef de la direction de la Winnipeg Regional Real Estate Board, a été décrite comme étant une visionnaire qui dirige par l’exemple.

« Ses collègues de la communauté des directeurs d’association vous diront qu’être dirigé par Marina ou travailler avec elle, c’est être motivé, se sentir pris en charge, être célébré et avoir accès à une grande richesse de connaissances », a déclaré Roger Boutilier, président de 2023-2024 du comité des directeurs d’association de l’ACI, lors de l’assemblée générale annuelle de 2024 de l’ACI, en remettant le prix à Mme James.

Tout cadre supérieur d’une chambre ou association est admissible au prix à la condition de satisfaire aux critères d’attribution du prix. Bien que plusieurs lauréats aient reçu ce prix en fin de carrière, il ne s’agit pas d’un prix associé à la retraite. Tout membre en règle du RDA qui a servi cinq ans ou plus au sein de la communauté des associations immobilières est admissible au prix.

Critères d’attribution du prix 

Être un directeur d’association ou un cadre supérieur d’une association et avoir accumulé cinq ans ou plus de service dans une chambre ou association immobilière.

Être membre en règle du RDA.

Détenir le titre Canadian REALTOR® Association Executive (CRAE).

Le candidat doit incarner les caractéristiques suivantes :

  1. service et dévouement envers la communauté des courtiers et agents immobiliers;
  2. leadership en matière de gestion d’association;
  3. collaboration et entraide;
  4. participation à des organisations professionnelles ou organismes de service;
  5. engagement communautaire, au-delà des exigences de son poste;
  6. réalisations au sein de la chambre ou de l’association.

Le candidat doit également représenter le professionnalisme que symbolise ce prix.

Proposer une candidature

La date limite pour les mises en candidature est le 1er février 2025. Le prix sera remis lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ACI, et un don de 5 000 $, commandité par le balado REAL TIME, sera versé à l’œuvre de bienfaisance au choix du lauréat. De plus, cette personne sera mise en honneur dans le balado.

Sarah O'Neill est conseillère en communications. Elle est chargée de concevoir divers produits de communication interne et externe, comme du contenu de blogue, des bulletins d’information, des messages sur les réseaux sociaux et des notes d’allocution. Avant de se joindre à l’ACI, Sarah a travaillé comme journaliste dans une petite ville et comme rédactrice de contenu en ligne pour l’un des plus grands médias nationaux au Canada. Dans ses temps libres, Sarah rénove sa maison centenaire, fait de l’exercice à la salle de sport ou regarde en rafale des émissions de télé-réalité « quétaines ».


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