Trois points à connaître sur le plan que l’ACI propose pour REALTOR.ca

À la suite de 18 mois de consultations auprès de la communauté des associations immobilières de tout le pays, les délégués voteront, le 23 octobre 2024, en faveur ou non de la transformation de REALTOR.ca en une filiale distincte, assujettie à l’impôt, en propriété exclusive de L’Association canadienne de l’immobilier (ACI).

Durant ces consultations, nous avons publié une analyse de rentabilité, dans laquelle est décrite la voie proposée.

Dans la vidéo suivante, Valérie Paquin, présidente élue de l’ACI, présente les trois points les plus importants à connaître.

La transcription est également fournie ci-dessous.

Je suis Valérie Paquin, présidente élue de L’Association canadienne de l’immobilier pour 2024-2025. Voici les trois principales choses que vous devez savoir sur le projet de l’ACI de transformer REALTOR.ca en une filiale distincte, assujettie à l’impôt, en propriété exclusive de l’ACI.

Premièrement : Le bien-fondé du changement.

Les exigences du marché immobilier d’aujourd’hui évoluent rapidement avec les changements d’attitude des consommateurs et les perturbations technologiques. Pour maintenir les membres au cœur des transactions immobilières au Canada, l’ACI a élaboré une analyse de rentabilité pour transformer REALTOR.ca en une entité assujettie à l’impôt.

Le plan proposé par l’ACI permettra aux membres de demeurer les propriétaires exclusifs de la plateforme et de générer de nouvelles sources de revenus. Nous pourrons ainsi réinvestir plus d’argent dans la plateforme afin de développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils pour les membres et les consommateurs.

Deuxièmement : De nouvelles sources de revenus.

La transformation de REALTOR.ca en une entité assujettie à l’impôt commence par l’exploitation de cinq nouvelles sources de revenus intéressantes :

  1. La première : La publicité en dehors des pages des inscriptions actives.
  2. La deuxième : L’optimisation du SDDMC de REALTOR.ca par des fonctionnalités supérieures offrant une plus grande visibilité.
  3. La troisième : La monétisation des données comportementales des consommateurs pour offrir des analyses utiles.
  4. La quatrième : La création d’un carrefour où les membres peuvent se procurer des services et produits supplémentaires.
  5. La cinquième : La vente d’un service de renvoi des consommateurs vers des fournisseurs de services auxiliaires.

Ces nouvelles sources de revenus généreront d’importants bénéfices avant impôts qui pourraient être réinvestis dans la plateforme afin d’offrir de meilleures fonctionnalités aux membres et aux consommateurs, et ce, sans dépendre uniquement des cotisations.

Troisièmement : L’amélioration de la plateforme.

En tant qu’entité assujettie à l’impôt, nous pourrions réinvestir les bénéfices nets de REALTOR.ca dans la plateforme et améliorer les caractéristiques et la fonctionnalité globale. Nous pourrions notamment tirer parti de l’intelligence artificielle, intégrer la réalité augmentée et mettre à niveau notre infrastructure en nuage.

Ce changement stratégique aidera REALTOR.ca à mieux répondre aux besoins membres et des consommateurs, tout en réduisant la pression sur les cotisations des membres.  

Merci pour votre attention.

Pour obtenir plus de renseignements ou nous faire part de vos commentaires, visitez CREA.ca/REALTORinc.

L’équipe du Café ACI est responsable du blogue officiel de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI). Le blogue est un endroit chaleureux où l’ACI peut communiquer amicalement avec ses membres et lecteurs en leur faisant part de ses idées et perspectives tout en prenant une tasse de café virtuelle.


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