Connaissez-vous un membre qui se surpasse? Nous voulons honorer son engagement.

Pour la dixième année, L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) accepte les candidatures pour le Prix canadien REALTORS Care®.

Depuis 2016, ce prix rend hommage aux courtiers et agents immobiliers de partout au Canada qui se sont surpassés pour faire de leur collectivité un meilleur endroit. Qu’il s’agisse de rallier leurs collègues pour le bien de leur collectivité, de changer la donne en matière de philanthropie ou de créer des ressources essentielles pour les organismes sans but lucratif locaux, chacun des anciens lauréats a incarné l’esprit REALTORS Care® à sa façon.

La lauréate de l’année dernière, Kelly Byers de Woodstock, en Ontario, a créé la REALTORS Care® Food Drive, un événement à l’échelle du comté grâce auquel elle a rallié des centaines de ses collègues pour recueillir et donner plus de 250 000 livres d’aliments aux banques alimentaires locales de l’Armée du Salut. Elle est également une ardente militante pour les femmes et les nouveaux immigrants dans sa collectivité en tant qu’organisatrice, donatrice et marraine de réfugiés.

Si vous connaissez un courtier ou agent immobilier dont le dévouement envers sa collectivité vous rappelle celui de Kelly Byers, nous vous encourageons à remplir le formulaire de mise en candidature qui se trouve sur le site REALTORSCare.ca afin qu’il puisse être en lice pour le Prix canadien REALTORS Care® de 2025, fièrement présenté par REALTOR.ca.

Chaque année, le nom du lauréat est annoncé lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ACI en avril, et il est célébré à l’échelle nationale pour son travail exceptionnel. En l’honneur des 10 ans de célébration de l’impact des courtiers et agents immobiliers, nous avons doublé le don versé à l’organisme de bienfaisance choisi par le lauréat, le faisant passer à 10 000 $.

Bien que la date limite pour soumettre une candidature est seulement le dimanche 1er décembre 2024, la préparation d’un dossier de candidature qui se distinguera auprès de notre comité de sélection (composé de courtiers et agents immobiliers) peut prendre un certain temps. Pour vous aider à rassembler les bonnes informations, nous avons dressé la liste de conseils suivante.

Brossez un portrait complet

Dans le formulaire de mise en candidature, il vous sera demandé de donner un aperçu général de la façon dont votre collectivité est un meilleur endroit grâce à votre candidat. Nous voulons savoir ce qui fait de ce courtier ou agent immobilier une source d’inspiration et pourquoi vous avez été incité à soumettre sa candidature.

Vous aurez également la possibilité d’expliquer en détail l’impact qu’il a eu sur des organismes précis. Bien qu’il ne soit obligatoire de fournir des informations détaillées que sur un seul organisme de bienfaisance enregistré (nous reviendrons sur ce point un peu plus loin), vous devriez essayer de nous donner une image aussi claire que possible de la manière dont votre candidat soutient les organismes locaux.

Les bénévoles exceptionnels travaillent souvent en silence, et il se peut donc que vous ne connaissiez pas certains des organismes soutenus par votre candidat. Essayez de contacter ses amis, ses collègues, sa famille ou d’autres bénévoles afin de vous assurer que votre dossier de candidature raconte toute l’histoire.

Contactez les organismes de bienfaisance, organismes sans but lucratif ou groupes communautaires préférés de votre candidat

Lorsque vous cherchez des détails sur le soutien apporté par votre candidat à des organismes de bienfaisance ou à des groupes communautaires, il ne faut jamais hésiter à communiquer directement avec ces organismes. La plupart du temps, ils sont heureux d’appuyer vos efforts de mise en candidature et peuvent fournir des renseignements ou des documents utiles à inclure dans votre dossier de candidature. C’est la meilleure source d’information sur la façon dont votre candidat l’appuie.

Incluez plusieurs perspectives

Vous devez inclure au moins une lettre de recommandation, datée de 2024, d’un représentant d’un organisme de bienfaisance canadien enregistré à l’appui de votre candidat. Pour confirmer qu’il s’agit d’un organisme de bienfaisance enregistré, recherchez son numéro d’enregistrement sur son site Web ou dans la Liste des organismes de bienfaisance de l’Agence du revenu du Canada.

Bien qu’une seule lettre de recommandation soit requise, il est souhaitable d’en obtenir plusieurs. Ces lettres peuvent provenir de représentants d’autres organismes soutenus, de dirigeants de la collectivité ou de proches du candidat. En joignant plusieurs lettres, vous ferez entendre plusieurs voix qui apporteront un point de vue différent sur l’impact de votre candidat.

N’oubliez pas qu’une image vaut mille mots

La dernière exigence pour votre dossier de candidature est la documentation qui peut aider à démontrer l’impact de votre candidat.

Cela peut prendre de nombreuses formes, notamment des photos, des vidéos, des publications dans les médias sociaux et de la couverture médiatique. Songez à prendre des saisies d’écran originales qui montrent comment votre candidat fait du bénévolat ou qui comprennent des liens vers des vidéos ou des articles accessibles au public mettant en vedette votre candidat.

En suivant ces conseils, vous aurez créé un dossier de candidature complet qui donnera à votre candidat les meilleures chances d’être présenté sur la scène nationale!

Si vous avez des questions au sujet du prix, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe REALTORS Care® de l’ACI à REALTORSCare@CREA.ca avant le 1er décembre 2024.

Adam Nadeau, gestionnaire de programme, Impact stratégique, s’occupe de tous les aspects des programmes nationaux REALTORS Care® et Connexion RJP de l’ACI. Avant de se joindre à l’ACI, Adam travaillait dans le secteur technologique, où il était chargé des relations avec la collectivité, des programmes étudiants et des communications internes. Adam est un grand amateur du sport et des spectacles de musique. Il aime aussi faire des promenades avec son chien et passer des moments agréables.


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