Reels et immobilier – Nos spécialistes en médias sociaux vous offrent leurs conseils

Ce n’est plus un secret. Les courtiers et agents immobiliers utilisent Instagram Reels, et l’équipe des médias sociaux à L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) le fait aussi. Cette équipe gère les comptes de l’ACI et de REALTOR.ca.

Ce qui n’était auparavant qu’un nouvel outil à découvrir pour les entrepreneurs passionnés de technologie est devenu une véritable bête du marketing pour tous les gens qui cherchent à se faire connaître, à transmettre des informations ou simplement à créer des liens avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts.

Depuis le lancement de Reels, en 2020, l’ACI a produit des centaines de reels, a enregistré des dizaines de milliers de vues et, plus important encore, a mis en évidence sur Instagram la valeur des services de nos membres. Grâce à une approche plus axée sur les reels, le compte Instagram de REALTOR.ca a récemment franchi le cap des 20 000 abonnés.

Nous avons donc discuté avec nos collègues spécialistes des médias sociaux et leur avons demandé de nous faire part de leur expérience concernant la production de reels pour l’immobilier. Nous espérons que les conseils suivants vous seront utiles.

Veuillez noter que certains liens mènent vers des pages en anglais seulement.

1. Les données sur le marché sont toujours populaires

Les données à propos du marché représentent le type de contenu le plus populaire dans les reels sur les comptes de REALTOR.ca et de l’ACI. L’équipe d’économistes de l’ACI publie chaque mois des informations au Centre de statistiques de l’ACI, et notre équipe des médias sociaux les transforme en contenu pour nos publics.

Le fait d’être des experts du marché est une des meilleures façons dont les courtiers et agents immobiliers apportent une valeur ajoutée à leurs clients. Lorsqu’ils communiquent les analyses et les nouvelles du marché les plus récentes, ils se positionnent en tant qu’experts.

Compte tenu de notre statut d’association nationale, nous publions des données mensuelles pour l’ensemble du pays. Vous pouvez appliquer cette méthode à l’échelle locale, grâce aux données locales fournies par l’ACI, pour tenir votre collectivité informée. 

Voici un exemple d’un reel fondé sur des données que nous avons publié à la fois pour notre public de courtiers et agents immobiliers et pour notre public de consommateurs :

2. Racontez une histoire captivante

Les histoires réelles peuvent contribuer à attirer l’attention des gens. Lorsque vous pensez à une histoire, vous pensez peut-être au contenu d’un roman entier, mais il est également possible de raconter de grandes histoires de manière concise. Tout repose sur le contexte et le sous-texte, et sur la mise en évidence d’un élément qui rejoint les gens, sans pour autant leur fournir tous les détails.

Voici deux exemples de reels que nous avons utilisés pour raconter une histoire :

3. Tirez parti des tendances

Qu’il s’agisse d’un audio populaire ou d’un événement d’actualité, le fait de créer un contenu adapté aux circonstances du moment est une excellente stratégie pour attirer un public intéressé. Vous pouvez trouver et utiliser des audios populaires directement sur Instagram, ou vous inspirer d’événements importants, comme des cérémonies de remise de prix ou des compétitions sportives, ou encore des fêtes et des changements saisonniers, comme la fête des Mères ou des Pères, ou l’Halloween.

Gardez à l’esprit que si une tendance est observée sur une plateforme, elle ne l’est pas toujours sur toutes les autres. Lorsque vous planifiez la production de vos reels, assurez-vous que la tendance est présente sur Instagram.

À titre d’exemple, voici un reel que nous avons produit pendant la finale de la Coupe Stanley :

Autres conseils et rappels

Lorsque vous produisez des reels, sachez qu’il n’est pas nécessaire de vous montrer trop sérieux. Les reels n’ont pas besoin d’être surproduits pour être efficaces. En fait, ils le sont souvent davantage lorsqu’ils montrent une version plus authentique de vous. Veillez toujours cependant à maintenir un certain niveau de professionnalisme.

Voici d’autres conseils éclair :

  • D’abord, soyez un expert sur votre marché.
  • Assurez-vous d’avoir un profil d’entreprise.
  • Créez des reels et ajoutez de l’audio sur Instagram.
  • Filmez autant que possible sous une lumière claire et naturelle.
  • Parlez à votre téléphone comme si vous étiez dans un appel FaceTime.
  • Veillez à ce que le reel soit accessible et ajoutez des sous-titres.

Nous vous invitons à suivre @REALTORdotCA et @CREA_ACI et à reprendre nos idées. Assurez-vous de nous mentionner, afin que nous puissions voir votre interprétation (et, peut-être même, réagir à votre contenu!). Les reels sont publiés sur le compte @REALTORdotCA, mais si vous souhaitez obtenir du contenu supplémentaire en français, vous pouvez également suivre notre compte @REALTORpointCA.

Si vous cherchez une source d’inspiration immédiate pour vos reels, rendez-vous au Salon de REALTOR.ca, notre blogue destiné aux consommateurs.

L’équipe du Café ACI est responsable du blogue officiel de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI). Le blogue est un endroit chaleureux où l’ACI peut communiquer amicalement avec ses membres et lecteurs en leur faisant part de ses idées et perspectives tout en prenant une tasse de café virtuelle.


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