L’ACI révise à la baisse ses prévisions pour le marché résidentiel de la revente

Après un autre printemps calme et une hausse des niveaux d’offre, L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) a révisé à la baisse ses prévisions du marché résidentiel de la revente pour 2024 et 2025.

Depuis la publication des dernières prévisions de l’ACI en avril, les attentes concernant la baisse des taux d’intérêt cette année ont été revues à la baisse. L’offre s’est également accrue plus que prévu, car un grand nombre de propriétaires-vendeurs ont mis leur propriété à vendre au printemps, mais les acheteurs sont restés hésitants.

Alors que l’on s’attend toujours à ce que la baisse des taux d’intérêt ramène progressivement les acheteurs sur le marché, le ralentissement du marché du printemps de cette année et l’augmentation de l’offre ont entraîné une révision à la baisse des prévisions concernant les ventes et le prix moyen des propriétés.

Il est prévu qu’environ 472 395 propriétés résidentielles changeront de mains par l’entremise des systèmes MLS® canadiens en 2024, soit une hausse de 6,1 % par rapport à 2023.

En 2024, le prix moyen national d’une propriété devrait augmenter de 2,5 % sur une base annuelle, pour atteindre 694 393 $.

En 2025, les ventes résidentielles nationales devraient augmenter encore de 6,2 %, pour atteindre 501 902 unités à mesure que les taux d’intérêt continuent de diminuer et que la demande continue d’augmenter progressivement.

Le prix moyen national d’une propriété devrait augmenter de 5 % de 2024 à 2025, pour atteindre 729 319 $.

Chaque trimestre, l’ACI analyse les données des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières canadiennes et met à jour ses prévisions sur les ventes résidentielles et le prix moyen des propriétés. L’ACI publiera ses prochaines prévisions le mardi 15 octobre 2024. Pour obtenir d’autres données sur le marché de l’habitation, visitez le Centre de statistiques de l’ACI où les rapports y sont mis à jour régulièrement.

L’ACI compile des données et analyse plusieurs facteurs touchant le marché immobilier pour le public, ses membres et les gouvernements.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci