Demandez à un expert : Comment les courtiers et agents immobiliers peuvent-ils créer une marque personnelle?

Si vous avez fait des recherches sur le marketing dans les années 2020, vous avez probablement trouvé le terme « marque personnelle ». Comment les courtiers et agents immobiliers peuvent-ils créer une marque personnelle qui répond à leurs besoins et qui stimule la croissance de leur entreprise?

Nous avons demandé à sept experts en communications, en marketing et en conception ce qu’ils recommanderaient aux courtiers et agents immobiliers qui cherchent à se faire remarquer en ligne. Voici ce qu’ils ont répondu.

    Commencez par être cohérent

    Leslie Kellestine
    Conseillère en communications, ACI

    Au début, nous aimons rêver grand (et c’est normal), mais il vaut mieux diviser les grands objectifs en étapes réalistes. Qu’il s’agisse de créer un bulletin ou une page de médias sociaux, la cohérence est un ingrédient clé.

    Si vous rêvez de créer 30 vidéos pour vos médiaux sociaux par mois ou un bulletin hebdomadaire, allez-y progressivement. Commencez par une vidéo par semaine ou un bulletin trimestriel ou mensuel. À mesure que vous vous familiariserez avec les outils et les plateformes et que vous aurez pris des habitudes, vous pourrez augmenter la fréquence. Adopter une approche plus réaliste et réalisable dès le départ vous permettra également d’analyser les attentes de votre public, de déterminer si vous attirez les bonnes personnes et de changer de cap au besoin.

    Restez authentique envers votre public

    Matt Day
    Conseillère en communications, ACI

    Personne n’aime les copieurs. Au bout du compte, vos clients sont à la recherche d’un courtier ou agent immobilier avec lequel ils peuvent établir un lien et se sentir à l’aise, tout en sachant que cet expert de l’immobilier personnel est sincère, transparent et authentique.

    Laissez briller votre vraie personnalité et n’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Si vous cherchez à instaurer la confiance, à créer des liens, à développer votre marque et à vous démarquer de la concurrence, il n’y a pas de meilleure façon que d’être vous-même.

    En vous présentant constamment de façon authentique, que ce soit sur les médias sociaux, dans les publicités ou lors d’interactions en personne, vous pouvez attirer des personnes qui vous ressemblent et qui sont plus susceptibles de devenir des clients à long terme qui renforceront votre marque.

    N’oubliez pas d’utiliser les marques de commerce de façon appropriée

    Simon Parham
    Avocat général et secrétaire général du conseil d’administration, ACI

    À titre de courtier ou agent immobilier, vous êtes autorisé à utiliser les marques de commerce MLS® et REALTOR® de l’ACI dans vos communications et autres documents de marketing.

    Ce sont d’excellents atouts et une façon de vous distinguer des représentants immobiliers qui ne sont pas membres de l’ACI, et qui ne sont donc pas autorisés à en utiliser les marques de commerce. Cela dit, il est important de veiller à ce que toute utilisation des marques de commerce de l’ACI soit conforme à nos politiques en matière de marques de commerce. Pour en savoir plus sur la bonne utilisation des marques de commerce REALTOR® et MLS®, consultez la Trousse d’information sur les marques de commerce de l’ACI.

    Élaborez un plan (de conception) et respectez-le

    Yang Guo
    Concepteur d’interface utilisateur, ACI

    La constance est la pierre angulaire de la création d’une marque mémorable et durable. Assurez-vous d’appliquer les mêmes lignes directrices à l’ensemble de vos canaux et ressources. La création d’un guide de la marque peut vous aider à garder le cap.

    Si vous souhaitez passer à l’étape suivante, envisagez retenir les services d’un professionnel de la conception pour créer une marque personnelle distinctive et une proposition de valeur qui vous ressemblent, tant sur le plan visuel que stratégique. Les concepteurs professionnels peuvent penser à des choses que vous n’auriez pas imaginées, et ont les compétences nécessaires pour créer des éléments visuels qui vous représentent et qui attirent des clients potentiels. Une fois que vous connaissez parfaitement l’esthétique de votre marque, vous devez vous engager à la maintenir pour obtenir tous les résultats possibles.

    Faites des choix judicieux

    Dawn Faithfull
    Conseillère en communications, ACI

    En tant qu’entrepreneur dont l’image publique fait partie intégrante de l’identité de sa marque, il est important de comprendre comment vos valeurs, votre raison d’être et votre style de vie cadrent avec ces paramètres. Assurez-vous que votre identité de marque est suffisamment claire pour que votre client idéal la comprenne. Il est facile de vouloir tout faire pour tout le monde, mais en empruntant cette voie, vous risquez de ne pas vraiment trouver écho auprès de qui que ce soit.

    Essayez de travailler à l’envers. Décidez comment vous voulez que votre marque soit perçue et qui est votre client idéal, puis commencez à remplir les espaces vides pour développer l’identité de votre marque. N’oubliez pas que votre identité de marque et votre stratégie de marque sont différentes, mais qu’elles doivent toujours être cohérentes.

    Avant de prendre une décision stratégique, demandez-vous si cela correspond à l’identité de votre marque. Associeriez-vous cette action à une marque qui fait des affirmations semblables aux miennes, ou qui a une identité à laquelle j’espère ressembler?

    Et n’oubliez pas de répondre aux questions (qui semblent) évidentes. Qu’aimeriez-vous que votre public sache à votre sujet? À propos de votre secteur et de la place que vous y occupez? À quoi peut-il s’attendre d’une collaboration avec vous? La communication de ces réponses devrait faire partie de votre stratégie de marque et toutes devraient être liées à votre identité de marque.

    Faites de vos clients des héros

    Rachel Vandersluis
    Spécialiste du marketing, ACI

    L’image de marque consiste à définir et à présenter votre histoire, votre image et votre voix uniques, mais il est également important de garder votre public à l’esprit.

    En plus de raconter votre histoire et qui vous êtes, assurez-vous que les clients potentiels sont au cœur du récit. Les services que vous offrez et la valeur que vous apportez à l’expérience d’un client sont des éléments importants de votre marque.

    Identifiez vos principaux services et offres et présentez-les de manière qu’ils soient centrés sur le consommateur. Les clients potentiels trouveront un écho dans votre marque lorsqu’ils pourront s’imaginer faire partie de l’histoire. Comment améliorez-vous le parcours immobilier de vos clients? Comment vos anciens clients ont-ils décrit leur expérience de travail avec vous? Considérez ces questions comme un guide pour vous aider à encadrer vos services tout en gardant les clients au premier plan.

    Racontez une belle histoire

    Paige Hanson
    Coordonnatrice des médias sociaux, ACI

    L’authenticité et la communication narrative sont les ingrédients secrets qui peuvent aider à transformer une inscription en un récit convaincant. Parlez de votre parcours, vos passions et votre expertise avec un ton et une voix authentiques. Utilisez les plateformes sociales de votre choix pour présenter des aperçus de vos activités quotidiennes, partager des témoignages de clients ou fournir des renseignements et des conseils sur votre marché immobilier local.

    Interagissez avec votre public en posant des questions, en répondant aux commentaires et en participant aux conversations pertinentes. N’oubliez pas que la cohérence est essentielle. Établissez un calendrier de publication régulier et maintenez une image de marque cohérente dans tous vos canaux de médias sociaux.

    Vous cherchez d’autres conseils et astuces pour identifier votre marque personnelle? Écoutez l’épisode Leading and Living With Purpose du balado REAL TIME mettant en vedette Zahra Al-Harazi, ou regardez un de nos webinaires au Centre d’apprentissage de l’ACI.

    Dianna Hann, dans son rôle de conseillère en communications de l’ACI, met à profit l’expérience qu’elle a acquise en occupant divers postes dans les domaines du marketing et des communications au sein de l’administration publique, d’agences de marketing et de maisons d’édition. Elle travaille avec l’équipe des Communications pour présenter les dernières nouvelles et des informations pratiques au Café ACI. Pendant ses temps libres, elle aime faire des casse-têtes et pratiquer des sports nautiques.


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