On entend beaucoup de commentaires et d’opinions sur la façon de bien exploiter une entreprise.
Tout d’abord, il est de plus en plus important pour les courtiers et agents immobiliers d’avoir une présence en ligne pour rejoindre leur clientèle et rester informés sur le marché et les collectivités où ils travaillent.
Aujourd’hui, nous allons examiner les raisons pour lesquelles un bon site Web devrait être une priorité pour votre entreprise.
Vos clients sont en ligne
Même si votre produit n’est pas en ligne, vos clients le sont. La National Association of REALTORS® (NAR) a révélé qu’en 2020, 97 % de tous les acheteurs ont utilisé Internet pour leurs recherches immobilières. Un site Web est l’endroit idéal pour présenter vos comptes-rendus du marché, inclure des ressources pour vos clients potentiels et démontrer votre personnalité et votre marque professionnelle.
Saviez-vous? REALTOR.ca figure parmi les avantages de votre adhésion à l’ACI, donc vous ne payez pas de frais supplémentaires pour ce service. Chaque courtier ou agent immobilier a un profil sur REALTOR.ca pouvant inclure des renseignements comme ses coordonnées, ses inscriptions, des liens vers ses réseaux sociaux, ses désignations, ses langues parlées et des évaluations et témoignages de clients (selon le système MLS® de votre chambre ou association).
Démontrez votre expertise pour renforcer la confiance des consommateurs
En tant que courtier ou agent immobilier, vous savez à quel point vos connaissances et votre expertise sont précieuses pour vos clients, et combien elles sont nécessaires pour les guider dans l’un des achats les plus importants de leur vie. Il est essentiel d’instaurer un climat de confiance et de loyauté avec vos clients, et un bon site Web peut y contribuer.
En plus de tenir un blogue pouvant démontrer vos connaissances du secteur, le fait de fournir le plus d’informations et de ressources possible peut vous assurer de futurs clients des années avant qu’ils ne soient prêts à acheter. Lorsque ces clients potentiels seront prêts, même si vous ne vous êtes jamais rencontrés, vous aurez déjà établi un sentiment de confiance auprès d’eux.
Si vous avez de la difficulté à trouver du contenu pour votre blogue, nous vous invitons à vous inspirer de notre blogue le Salon de REALTOR.ca, qui offre du nouveau contenu chaque semaine en anglais et en français. Tout ce que nous vous demandons c’est de citer la source (le Salon de REALTOR.ca) dans votre billet.
Atteignez votre public cible
Votre site Web est votre carte de visite numérique. Assurez-vous que les clients potentiels qui arrivent sur votre site savent qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous pouvez les aider dans leur parcours immobilier.
Étant donné que de nombreuses personnes recherchent des entreprises en ligne, y compris des courtiers et agents immobiliers, le fait d’avoir un site Web optimisé pour le référencement et riche en contenu est un excellent moyen de trouver des clients potentiels et de créer un public engagé au fil du temps. De nombreux courtiers et agents immobiliers utilisent leur site Web pour établir une liste d’abonnés, partager des aperçus d’inscriptions à venir et inclure des informations pertinentes sur les quartiers dans lesquels ils travaillent. Vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui pourrait être utile pour vos clients potentiels, et un site Web bien conçu peut vous aider à vous positionner comme une source incontournable d’informations sur l’immobilier dans votre collectivité.
Saviez-vous? Les marques de commerce REALTOR® et REALTORS® ainsi que le logo REALTOR® sont contrôlés par l’ACI et désignent les professionnels de l’immobilier membres de l’ACI. Pour savoir comment vous servir des marques de l’ACI de façon appropriée sur votre site Web, inscrivez-vous gratuitement à nos cours en ligne sur les marques de commerce au Centre d’apprentissage de l’ACI. Pour en apprendre davantage, vous pouvez vous rendre sur le Portail des membres et consulter les ressources sur les marques de commerce de l’ACI. Remarque : Votre site Web doit toujours afficher les marques REALTOR® et MLS® sous la forme et dans le contexte appropriés, et inclure l’une des déclarations sur la marque de commerce qui se trouvent dans la Politique sur les marques de commerce de l’ACI.
Regroupez tout ce qui concerne votre entreprise en un seul endroit
Votre site Web peut être le meilleur outil pour diriger vos nouveaux contacts vers toutes les informations dont ils ont besoin. Par exemple :
- des commentaires et des mises à jour sur le marché de l’habitation au sein de votre collectivité;
- des liens à vos réseaux sociaux;
- vos antécédents et votre expérience professionnels;
- votre parcours en tant que courtier ou agent immobilier et tout autre titre d’emploi pertinent;
- des inscriptions existantes ou à venir;
- votre travail communautaire et tout événement à venir;
- vos coordonnées.
La Politique de collaboration entre les courtiers et agents immobiliers est entrée en vigueur le 3 janvier 2024. Lorsqu’une annonce auprès du public a lieu, la politique exige que les courtiers ou agents immobiliers affichent l’inscription résidentielle sur un système MLS® dans les délais fixés par leur chambre ou association, sauf si une exemption s’applique. La politique prévoit un délai maximal de trois jours.
Comment créer un site Web
Il existe de nombreuses plateformes conviviales qui vous permettent de créer votre propre site Web sans programmation, ainsi qu’un nombre incalculable d’articles, de vidéos et de blogues pour vous aider dans votre démarche. Si vous n’avez pas le temps, envisagez de travailler avec un professionnel ou de faire appel à un membre de votre équipe de marketing pour vous aider à créer votre site Web.
Cependant, avant de créer votre site, assurez-vous d’avoir un plan d’affaires clair et de connaître votre marque personnelle, afin que votre site Web corresponde exactement à vos objectifs.