Cherchez-vous du contenu intéressant pour vos réseaux sociaux? Explorez notre blogue, le Salon de REALTOR.ca. Vous y trouverez des billets de blogues inspirants, comme celui que nous vous proposons ci-dessous.
Partagez-le avec vos clients et assurez-vous de suivre REALTOR.ca sur les médias sociaux afin d’obtenir davantage de nouvelles.
Vous êtes locataire depuis des années, mais votre vie a évolué et vous aspirez maintenant à bâtir un patrimoine.
Avant tout, l’achat d’une première propriété doit être un choix éclairé en lien avec ses revenus, bien sûr, et sa disponibilité, car il ne faut pas oublier que devenir propriétaire implique plusieurs responsabilités.
Voici cinq signes qui indiquent qu’il est peut-être temps de jeter un œil aux propriétés sur REALTOR.ca.
Votre loyer augmente
Le prix des loyers a bondi de 3 à 5 % par rapport à l’année précédente. Si vous avez un petit fonds de placement, il est peut-être temps de penser à devenir propriétaire.
Vous avez un conseiller financier? C’est le temps de le contacter pour évaluer ensemble les possibilités.
Vous souhaitez fonder une famille
Vous cohabitez depuis plusieurs années et parlez d’avoir des enfants? Votre 3 ½ a beau être mignon, vous risquez de vous sentir à l’étroit quand la famille au grand complet ne fera pas ses nuits. Sachez que de nombreux programmes d’accès à la propriété existent au Canada pour l’achat d’une première propriété. Informez-vous et profitez-en pour bâtir un nid.
Vous voulez investir dans votre avenir
On entend souvent qu’un locataire enrichit son propriétaire. Il est certain qu’acheter une maison ou un condo ‒ tout en respectant ses besoins et ses moyens ‒ est un bon coup sur le plan financier. Au fil du temps, vous accumulerez de l’équité sur votre bien à chaque remboursement d’hypothèque pendant que votre propriété gagne aussi en valeur marchande. Imaginez le jour où vous pourriez utiliser cette équité pour financer un autre projet.
Vous recherchez la stabilité
Êtes-vous de ceux qui ont déménagé 5 fois en 10 ans? Il est peut-être temps de vous poser. L’achat d’une propriété vous offrira peut-être enfin la stabilité souhaitée dans la mesure où votre recherche correspondra à vos aspirations et surtout, à votre capacité à rembourser.
Vous avez un bon crédit
Vous avez 40 ans. Un emploi stable. Qu’en est-il de votre cote de crédit? On oublie trop souvent que les banques examinent jusqu’aux moindres détails votre régularité (ou votre laxisme) face aux factures. Conserver son crédit impeccable est un art qui peut s’avérer payant.
Si vous avez su bien gérer vos affaires, il est possible que vous ayez été en mesure d’accumuler une mise de fonds, essentielle pour déterminer l’échelle de prix de la propriété de vos rêves, le montant de vos mensualités et le montant d’intérêt que vous paierez sur la durée du prêt.
Un conseil? Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous ne devriez pas allouer plus de 30 % de vos revenus bruts au paiement de votre hypothèque.