Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?
Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.
Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).
Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.
Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.
Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!
Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.
Consulter le billet de blogue original.
Il y a toujours des travaux à faire dans une maison. On le sait, certaines tâches font plus plaisir que d’autres. En revanche, il ne faut pas ignorer certains signes qui, eux, peuvent cacher d’éventuels problèmes.
Prenez l’habitude de faire des inspections visuelles complètes et de bien comprendre la situation.
L’eau – Ennemi no 1
L’eau est le premier ennemi des habitations. Dans la maison, le contour du bain ou de la douche doit être étanche. L’eau qui s’infiltre attaque le bois des montants ou le sous-plancher et peut créer de la moisissure. Si vous repérez un endroit où l’eau pourrait migrer vers l’intérieur du mur ou se loger sous le revêtement de plancher, n’attendez pas et corrigez la situation. Le silicone autour du bain doit être appliqué sur les deux surfaces : sur le mur et sur le bord du bain.
Fenêtres et condensation
Si vous voyez que la peinture du mur sous la fenêtre forme une ligne irrégulière légèrement gonflée, c’est signe qu’il y a présence d’eau. La condensation peut créer sur la fenêtre une petite rigole d’eau de surface qui glisse jusqu’en dessus de la fenêtre et attaque les autres matériaux. Vous devez corriger la situation et trouver les causes au besoin.
Les portes et fenêtres difficiles à ouvrir ou fermer
Si les portes intérieures sont installées très serrées, il se peut qu’à l’arrivée des températures plus chaudes et humides qu’elles frottent durant l’ouverture ou la fermeture. Rien de grave. C’est signe que le bois dans la maison reprend vie. Cette matière hygroscopique à la capacité d’absorber naturellement l’eau ce qui la fait légèrement gonfler. Toutefois, si plusieurs portes intérieures et extérieures démontrent ces problèmes, c’est peut-être un signe que la fondation subit une pression anormale. Cette situation peut engendrer des problèmes d’équerrage à d’autres éléments, comme les planchers. Soyez attentif à ce genre de détail.
Les odeurs
L’eau est partout autour et dans la maison. Il faut apprendre à bien la contrôler et la diriger. Certaines odeurs sont révélatrices. Une fois installée, l’humidité cause de graves problèmes à plusieurs composantes internes. Si vous sentez une odeur persistante d’humidité, c’est un signe que le taux d’humidité est trop élevé et vous devez en trouver la cause. Il faut rediriger l’eau dans un drain ou un bassin de captation, l’éloigner de la fondation avec des rallonges aux gouttières, etc.
Trouvez ce qui cause les odeurs et corrigez le problème avant qu’il crée des répercussions coûteuses. Cet élément peut rebuter souvent un futur acheteur qui craint les problèmes et déteste les odeurs.
Craques dans les murs
Les craquelures dans les murs existent et ne sont pas nécessairement un signe d’ennui. En revanche, il faut apprendre à lire le type de craque ou de fissure. Un joint entre deux feuilles de gypse qui craque et qui laisse une fine craquelure est le signe que la maison vit des micromouvements et c’est normal. Si cette craquelure revient constamment, assurez-vous que le revêtement de gypse est bien fixé à sa structure. Sinon, vissez-le, cachez les vis et refaites le joint. Si la craque a une allure de fissure et est plutôt large et profonde sur les murs intérieurs, près des poutres, du plafond ou à l’extérieur, il est possible que les éléments structurels ou la fondation subissent un grand stress. Il faut donc trouver la cause, ne pas l’ignorer et régler le problème.
À l’extérieur
Vous devez porter attention aux éléments extérieurs qui pourraient apporter des complications. La présence de gros arbres près de la maison, par exemple, peut endommager la fondation ou encore nuire au bon fonctionnement du drain. Les types de sols aussi peuvent influencer la capacité de portance. Les sols glaiseux demanderont plus de surveillance. Vérifiez que le pavé, l’ancrage de la terrasse ou tout aménagement extérieur soit d’équerre et solide. Si le pavé est soulevé, croche et n’est plus stable, c’est signe que le support n’est pas bien fait. Il est essentiel de préparer la surface à aménager. Elle doit être drainée, compactée et stable. Pour la terrasse, elle doit être bien ancrée dans le sol sous la ligne de gel. Validez la profondeur selon votre situation géographique.
Ces mesures préventives augmentent la valeur de votre habitation et mettent en confiance un acheteur potentiel.