Nous traversons une période sans précédent. La propagation de la COVID-19 touche maintenant le monde entier et produira des effets à long terme que nous ne pouvons pas encore prévoir.
Bien que cette réalité pèse sur l’esprit de millions de personnes, il est important de détourner de temps en temps notre attention des nouvelles du monde, même si ce n’est que pour quelques minutes.
Nous avons rédigé cette édition des Saveurs de la semaine dans l’espoir de vous aider à retrouver le sourire et de vous rappeler qu’il existe toujours un côté amusant à l’immobilier.
Bonne lecture!
Les conseils de la semaine : le jardin de la victoire 2.0; fleurir son chez-soi; sélectionner ses couleurs de peinture en ligne; des luminaires pour les fans de terrazzo; 15 nouveautés chez IKEA; une rampe de skateboard dans sa cour; de la couleur aux balcons avec Butine; un guide pour encadrer les visites immobilières; construire un module de jeu maison; choisir un taux hypothécaire variable, est-ce risqué? et 10 objets pour avoir une terrasse rétro chic.
Le Journal de Montréal rapporte qu’il faut privilégier les assemblées virtuelles pour propriétaires de copropriétés.
Le Journal de Montréal constate qu’avril a été « historique » pour le marché immobilier à Montréal et catastrophique pour celui de Québec.
Le Quotidien offre des conseils pour vendre ou acheter une maison en toute sécurité.
LCI nous informe de l’immobilier : les prix toujours à la hausse à Paris, mais des chiffres à relativiser.
Yahoo.fr a visionné la série télévisée L’agent immobilier avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell.
My Sweet Immo questionne ce que nous réserve le marché immobilier au sortir du confinement; se penche sur les vacances envisagées en France et traite des effets de la crise sanitaire sur le marché immobilier et sur la crise du logement.
La Vie Immo rapporte que les ventes immobilières ont chuté de 90 % avec le confinement en région parisienne; demande qui va payer les surcoûts liés aux mesures sanitaires sur les chantiers et partage qu’aux États-Unis, certains « rentiers Airbnb » croulent désormais sous les dettes.
Bonne semaine!